Dramas-source

La vie en Dramas

Samedi 16 avril 2011 à 17:01

Pour Faire Bref ? Drama Taiwanais, 2005, romance, Comédie, 30 épisodes et une saison 2.


Cast: Ariel Lin (Yuan Xiang Qin), Joe Cheng (Jiang Zhi Shu),Jiro Wang (Jin Yuan Feng),Tiffany Xu (Pei Zi Yu)

Mais de quoi ça parle? Xiang Qin est une fille pas très douée, un peu sotte et naïve, mais super gentille et toujours dévouée. Elle tombe amoureuse de Jiang Zhishu, le garçon le plus populaire du lycée, qui est un génie avec un QI de +200.Elle lui écrit une lettre d'amour, mais celui-ci la rejette froidement, refusant même de prendre la lettre qu'elle lui tend.
Mais le soir même de cet incident, sa nouvelle maison qu'elle partage avec son père, s'écroule à cause d'un tremblement de terre et le meilleur ami de son père leur propose alors de les héberger. Mais il s'avère être en fait, le père de Zhi Shu. Commence alors la dure cohabitation...

Épisodes
Mon avis ? Pour être tout à fait honnête, il a une place toute particulière, et c'est pour ça que je le considère comme mon drama taiwanais préféré, parce qu'en réalité, je pourrais lui trouver plein de défauts, mais je refuse de les voir. Pour moi, c'est énormément de bons souvenirs. le premier Tw drama auquel j'ai accroché, parce qu'avant j'avais vu smiling pasta et ... c'était pas mal mais sans plus, j'avais trop du mal avec plein de scènes. Ici je me suis passionnée pour le couple principal, qui a une alchimie folle: Arjoe, je n'aimais ni la tête de l'un ni la tête de l'autre... et en les voyant jouer : PAF ! *révélation, éclairs de partout...lol* Sans déconner, j'ai adoré ce couple direct, tous les deux marchent ensemble, limite dans ma tête ils ne font qu'un. Il y a une tonne de scènes trèèès touchantes et ce drama est tout simplement addictif! Les seconds rôles sont pour la plupart bons, j'ai adoré Jiro Wang dedans *o* Puis... ben y a une excellente OST et l'histoire d'amour est merveilleuse, tellement que voilà, c'est ce qui me le rend si génial. Cependant, là aussi on a un surjeu parois insupportable, des moments d'hésitations très soulants et un héros qui est parfois antipathique, ou à la limite, mais comme on veut tellement une happy-end, on lâche rien jusqu'au dernier épisode, et on est pas déçus :D
Je vous le conseille vivement, encore plus si vous voulez vous lancer dans le genre Tw drama, il est très représentatif :)



Ma note: 19.25/20
Votre note:


Par Love-Asian-Dramas le Mardi 3 mai 2011 à 21:24
1er coup de coeur taïwanais !!Un classique à voir et à revoir !
Par karo le Lundi 4 juillet 2011 à 4:25
euh... je crois que c'est avant tout un manga japonais qui s'appelle : itazura na kiss. C'est exactement la même histoire, du moins, d'après le résumé. J'ai vu ce manga, et franchement, il est excellent ! Après, le Tdrama, je ne sais pas, et je ne sais pas non plus lequel des deux a inspiré l'autre, mais sinon, ça doit venir de "itazura na kiss". Je suppose qu'on peut considérer que c'est l'adaptation du manga en drama, sauf que c'est un Tdrama !! :D
Par Dramas-source le Dimanche 17 juillet 2011 à 11:11
Good Guess Karo !
Ca vient bien d'Itazura na kiss of course ! Si ça t'intéresse, le drama a été adapté en drama Japonais dans les années 90 (même titre, mais il a pris de la barbe..), en Tw drama avec celui-ci et sa suite, et enfin en 2009 en Kdrama avec "Playful Kiss". Pour moi, celui-ci est la meilleure version, et de très loin, pour l'alchimie des deux acteurs. Le Kdrama n'est pas mal, mais une simple copie de cette version... -_-'

Il y a même un anime, copié sur le drama d'ailleurs, puisqu'il est très fidèle au manga d'originie.
Un troisième semble vouloir voir le jour, mais comme l'auteur est morte avant d'écrire la fin, ils hésitent à inventer ou bien laisser les spectateurs et fans tout simplement se faire une idée très personnelle de leur fin à tous les deux. ^^
Voilà :) en tous cas, je te le conseille !
Par karo le Dimanche 17 juillet 2011 à 19:35
ok, ok ! je comprends mieux ! ^^
Merci pour les informations ! je pense que je vais le regarder !
Encore un grand merci !

Au fait, le blog est magnifique !
Je suis vraiment contente de l'avoir découvert, vu que c'est différent des autres sites : ce ne sont pas juste des titres de dramas, ce sont avant tout des dramas que tu visualises, puis que tu juges ! c'est trop génial !!! Félicitations, j'avoue que je ne serai jamais capable de faire un blog pareil !

À bientôt ! :D
Par methodology for dissertation le Vendredi 13 avril 2012 à 6:46
Your post is very informative. I admire your efforts. I will keep on coming here to see new updates .Thanks for sharing this information.
Par essay writers le Jeudi 19 avril 2012 à 16:01
I have gained a lot of knowledge by reading your post. It is really a wonderful blog endow with a lot of knowledge for readers who wants to know about the subject matter. Thank you very much.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dramas-source.cowblog.fr/trackback/3101317

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast