http://cdn.dramadownload.net/images/2011/03/Cat-Street.jpg


En bref ? Drama Japonais, 2008, 6 épisodes de 42min, Amitié, comédie dramatique, Ryo Katsuji, Mituski Tanimura, Ryo Kimura, Tomoka Kurokawa, Katsuhisa Namase, adaptation du manga du même nom, par l'auteur d'Hana yori dango :)




Mais de quoi ça parle ?
Durant son enfance, Keito, poussée par sa mère, devient une jeune actrice populaire. Mais, suite à un incident sur scène, elle se referme sur elle-même et vit en marge de la société.
Un jour, alors âgée de 17 ans, elle fait la connaissance d'un professeur qui la convainc d'intégrer une école libre, El Liston, qui rassemble des jeunes gens rejetés par la société.
Elle y rencontre de nouveaux amis, en qui elle peut avoir confiance, et qui l'aident à donner un sens à sa vie.
(Nautiljon un jour, nautiljon toujours :D)


http://2.bp.blogspot.com/_SOqKpBL0Jpw/Sa8DNZoDtBI/AAAAAAAAAts/o5RXgptHbg0/s1600/gnj0807090432006-p2.jpg




Avis perso ? J'ai adoooooooooooré !! Hâte hâte hâte de pouvoir lire le manga bien plus long et donc plus approfondi, vraiment, je suis passionnée et touchée par l'histoire. Le drama est franchement court, c'est dommage, mais au moins, on ne s'ennuie pas une seconde ! Les acteurs jouent bien, la musique de fin est mimi, mais le plus attirant c'est l'histoire ultra profonde. Une histoire d'adolescents déconnectés du monde réel, soit par volonté (l'héroïne qui s'isole dans sa maison, voire même dans sa chambre seulement, pendant 7 ans!) soit à cause des persécutions (Gouta) ou par incompatibilité (Momiji à qui l'on impose des vêtements "normaux). Bref des adolescents meurtris, et sans doute incompréhensibles pour certains...
Ils m'ont beaucoup touchée, et cette histoire simple tape en plein coeur, vise le centre de la cible quoi... On est loin des stéréotypes, ou des faits bien trop exagérés, ici on reste sobres, soft.. On ne voit pas les héros se faire tabasser, du moins quasiment pas, et c'est justement le fait qu'on ne voit pas leur sombre passé qu'on est émus. A part l'héroïne qui est vraiment au centre de l'intrigue et donc qui nécessitait un passé, clair pour le spectateur, les autres ne font que mentionner leurs raisons et pensées, mais on reste en surface, pas de grands drames donc, genre les bourreaux qui reviennent ou je ne sais quoi. Ici, c'est la vie, la vraie qu'on nous représente, et l'actrice principale, avec son physique banal, incarne parfaitement le ton du drama: simple et vrai. Franchement je lui tire mon chapeau, elle fait vraiment "malade", exclue, timide maladive... on dirait vraiment qu'elle est comme ça. Et énoooooooorme coup de coeur pour Ryo Katsuji, que je connais depuis un bail, que j'aimais déjà mais qui a ENFIN un des rôles principaux et non pas l'éternel second comme dans Tokyo Dogs par exemple. Le voir en mec principal, j'étais aux anges, qu'est que je le trouve craquant (mode fan girl/ON ben ouais chacun ses goûts, je l'aime ♥_♥ XD). N'empêche pour montrer que je ne juge pas le drama que par lui, je dirai que son jeu n'est pas extra extra ici, il fait bien le mec mystérieux et renfermé sur lui-même, totalement anti-social, mais il fait toujours la même expression.... Mais c'est pas grave parce que c'est une bombe xDDD  Bref je me tais. Le rôle de Gouta, je l'adore, Momiji aussi, côté comique de l'histoire mais en même temps ils sont très émouvants. Bon la rivale est une grosse ***** mais pareil.... Ce que j'aime ce sont ces enfants perdus, ces âmes brisées, en vérité ce sont des traumatisés, ils ont tous étaient trahis ou humiliés et n'ont pas pu se relever. J'aime beaucoup la façon dont leur détresse est "montrée" dans le drama, tout à finesse...
J'aurais aimé voir les relations de développer un peu plus tout de même, mais comme il m'a fait découvrir une histoire qui m'intéresse grandement vous l'aurez compris, je l'en remercie d'une très bonne appréciation.

Avec tout ça la note donnera...




Une note ?  17.5/20


http://i721.photobucket.com/albums/ww215/rera89/People/ryo_profile-thumb-240x320-120.jpg
(Cadeau de moi, pour moi *___* ) (se sent seule... et aime ça niark !)

♥ ♥ ♥