http://lilikapurette.l.i.pic.centerblog.net/p20r1xtx.jpg


En résumé ?
  Drama Taïwanais, 2006, 20 épisodes, avec Vic Zhou (Qi Wei Yi), Park Eun Hye (Zhao Shen Shen), Andy Hui, Megan Lai et Kingone, Drame, Romance


http://manga633.allmyblog.com/images/manga633/1_20101220_183914.jpg

Mais de quoi ça parle ?
Zhou Shen Shen, à l'âge de 12 ans, devient muette après un accident et est amenée à l'hopitâl par son ami Zuo Jun qui croit être responsable de cet accident et qui se sent teriblement coupable. C'est ainsi qu'elle rencontre Qi Wei Yi, un garçon qui a une jambe cassée, et qui déclare être un extraterrestre. En quittant l'hopital, les deux jeunes gens se perdent et grandissent chacun de leur côté: l'un devient chef d'entreprise et l'autre, une vendeuse de stand de nourriture...Tout semble les séparer mais le destin les réunit et les sépare continuellement....Arriveront-ils à être ensemble malgré tous les obstacles?

http://img.over-blog.com/300x269/2/04/57/01/Dramas-images/ParkEunHyeVicChou.jpg


Avis perso ? Je viens de le finir, et je pense que j'ai du m'attendre à quelque chose de si bien que ça ne m'a pas plus emballée que cela. J'ai adoré les dix premiers épisodes, vraiment surtout le début que j'ai trouvé touchant et magnifique, j'ai bien pleuré et j'étais à fond. Le soucis c'est que plus j'ai avancé moins j'ai aimé... je trouve l'idée originale géniale, les acteurs très bons (mention spéciale à l'héroïne parce que franchement, ne pas parler tout du long, elle a du lutter !), Vic Zhou amaigri mais très beau, même canon *__*, les seconds rôles assez sympa, surtout le frère, mais... pas passionnant. la rivale est gentille mais franchement pas intéressante et Kingone m'a assez énervée, il fait vraiment neuneu, il court après Megan Lai qui n'en a rien à faire, et au bout de deux minutes c'est déjà agaçant. Sinon j'ai beaucoup aimé le rôle du "papa" de Shen Shen, c'est vraiment un mec bien. La maman du héros est la même que la maman de Van Ness dans Autumn's concerto, elle joue très bien dans un rôle totalement différent: ici elle est soumise, contrairement à la femme forte qu'elle incarne dans AC. Le père est pas mal non plus, mais trop caricatural à mon goût. Mais même les deux héros m'ont parfois bien énervée, surtout l'héroïne, le fait que contrairement au héros, elle n'évolue pas... je sais pas, parfois elle fait beaucoup trop lisse, elle réagit exactement comme on sait qu'elle va réagir et à force, c'est blasant. Quant au héros, c'est pas du tout de la faute de Vic parce qu'il est extra dedans mais de celle des scénaristes, trop de drames, tuent le drame,  non mais parfois on dirait vraiment une damoiselle en détresse, oui il est malade mais bon, c'est lourd à force on dirait qu'il est constipé, prout, faites-le ressentir un peu plus discretos non ?!  Voilà en ce qui concerne les personnages. Pourquoi j'ai été aussi déçue ? Parce que le rythme m'a paru beaucoup trop lent, et j'ai pas du tout accroché à l'histoire avec les gamins, le vieux médecin et tout et tout, ça m'a soulé. J'ai trouvé ça soporifique. Ensuite, j'attendais de belles scènes comme au début, mais non... ça stagne, on ne voit pas de réel rapprochement, je ne sais pas, vraiment il manque un truc, ça aurait pu être un de mes dramas préférés sinon. Le rythme s'essouffle et j'en ai eu limite assez du couple principal, que je trouve pourtant si beau... c'était trop axé sur la maladie de Wei Yi, et pas assez sur la romance.
Du coup, je trouve ce drama au final beaucoup trop décevant, trop lent... par contre le début vous l'aurez compris, m'a beaucoup marqué, et la chanson du couple je vais plus l'entendre de la même façon. C'est un très beau symbole, tout comme l'histoire de Lucky star et des extra-terrestres, c'est trop chou. Jusqu'à ce stade c'était parfait, pourquoi a-t-il fallu qu'ils perdent autant le fil après ?! 
La fin est jolie, mais il en émane quelque chose de vraiment trop cucul qui me fait fuir la plupart du temps...
Donc pour moi, c'est un drama à voir pour les belles scènes du début et une histoire d'amour magnifique, pour les fans de Vic Zhou, mais alors n'hésitez pas à prendre un oreiller à certains passages qui ne servent à rien ou carrément zapper des minutes et des minutes de piapia ou de vide !


http://img301.imageshack.us/img301/3447/img2237102408ib.jpg(un petit coup de ZaiZai pour se faire plaisir :D)




Une note ? 13/20