Dramas-source

La vie en Dramas

Dimanche 17 avril 2011 à 11:18


Dream High




Drama Coréen
Date: 2011
Episodes: 16
Genre: Musical



Dream High


Mais de quoi ça parle ?
Ce drama suivra des étudiants de l'école des arts du spectacle "Kirin" à Séoul et leur évolution face à certaines épreuves. Rivalités, amitiés, histoires de coeur, professeurs et élèves, entrez dans le monde de l'industrie musicale et scénique de Corée du Sud !!


Avis Perso
Alors ce drama, j'ai beaucoup aimé ! Or contrairement aux trois quarts des fana' du drama, moi je n'ai pas adoré Sam Dong... mais Jin Gook. J'ai eu un immense coup de coeur pour Taecyeon, purée, mais un vrai de vrai quoi, pas le petit flash et hop je m'en passe... Je vais trop suivre ce mec, malgré ses oreilles décollées, bordelou qu'est ce qu'il est chou !! Ce sourire, ce regard.... j'en baverais presque rien qu'en l'imaginant xD. Moi c'est pas le corps qui m'intéresse (bon, je vais pas cracher dans la soupe non plus hein :p), j'aime beaucoup son rôle, son naturel et l'aisance que ce type dégage. Il a toujours la tête du mec motivé, toujours partant jamais fatigué ni blasé, il est trop mimi quoi *o* et même si j'aime pas le rap, lui et Sakurai Sho m'y poussent grandement, rien que pour leurs beaux yeux. Bref je m'égare. Donc pas de Sam Dong Mania pour moi, désolée, je vais me faire tuer, je le sais, mais j'assume totalement, et comme ça il sera tout à vous, et moi je garde mon Jin Guk ^^v.
Le drama en lui-même, c'est la même chose que Fame et dérivés genre Un dos tres, moi j'adore, même si c'est vraiment pas un truc intello, justement, j'aime bien regarder ça pour me divertir quand j'ai rien à faire ou que je ne vais pas bien..parfois ça ne me fait pas de mal d'arrêter les dramas pour dépressifs, même si que voulez-vous, je peux pas changer ma nature profonde. So drama assez basique, avec de grosses ficelles, mais ça fonctionne, on lui demande pas plus. J'ai eu un petit côté You're Beautiful groupie, surtout Jin Guk quoi (bon on a compris ><) et Jason... *____* deux 2PM, moi qui n'avais (honte) jamais écouté... ben voilà je suis accro grâce à eux. J'ai aussi fait la jolie découverte de Suzy, mais alors elle, big coup de coeur aussi !! Quand je lis quasiment partout qu'elle ne savait pas jouer au début, non mais... c'est le rôle la fille froide, arrogante et tête à claque, elle la joue parfaitement, et ça ne doit pas être évident j'en suis sûre, moi je lui tire mon chapeau, elle est extra et ultra jolie, je suis fan des Miss A depuis...grosse crise ♪
Pour compléter les jolies découvertes, IU, qui a le mérite de chanter, vraiment chanter, et comme une grande. A seulement 17 ans, elle a une jolie voix, bien que fluette par moments, elle est ravissante et apaisante, je n'sais pas, elle a quelque chose de vraiment accueillant, sympathique.
Donc passons aux personnages.
J'ai 4 chouchous et vous les avez déviné: Go Hye Mi d'abord. Hye Mi, j'ai tout de suite adhéré, j'avoue je la trouvais belle, j'aime les rousses c'est tout *__*. Tout de suite j'ai aimé son histoire avec sa petite soeur et son père, puis la rencontre avec JG et les soucis d'argent. Elle se comporte comme une gamine pourrie gâtée mais en même temps elle est fauchée et gère tous les ennuis toute seule, je l'ai trouvé trèèès courageuse et bien sympathique, on voit direct que cette fille on peut lui faire confiance, c'est pas une vraie conne. Ce que j'ai aimé c'est qu'elle n'est pas non plus figée dans la "conne" ou la "gentille", elle est parfois ultra dure, désagréable voire détestable envers sa meilleure amie Baek Hee, on peut comprendre leur rivalité ensuite. J'ai adoré ça, ce côté pas tout blanc, pas tout noir. Sa relation avec les deux mecs de la maison est touchante, j'ai aimé les deux, même si dès le départ j'ai shippé vous savez qui. Et j'en démords pas, j'suis dégoutée de la fin et j'ai pas trop compris à quoi servait le bisou d'un certain épisode si c'est pour ne rien en faire !!! Oo' incohérences scénaristiques, et y en a un paquet xDD. J'ai aimé son évolution et elle m'a fait pleurer et rire !!! (le coup du "chante avec tes émotions" c'était à MOURIR DE RIRE !!!).
Then, Jin Guk, so JG, je vais pas faire un pavé dessus pour dire en quoi je trouve ce mec parfait, et non inutile comme je le lis partout. JG c'est un personnage ultraaaaaa attachant, super gentil, tout le monde le voudrait pour ami, mec de confiance, beau, et surtout avec du charme et un cerveau. Un passé pas top et il m'a beaucoup ému, surtout quand il part après avoir "trahi" ses deux compères... T__T les cadeaux de malade....
Tout ça pour dire JG c'est le personnage que j'aime point.
Sam Dong, alors Sam Dong, deuxième/premier mec comme vous voulez, et on sait pas très bien, je l'aime bien :) Le truc c'est que moi je l'ai trouvé trop caricatural, le look de merde au début j'ai trouvé ça too much, j'habite à la campagne et je m'habille pas comme une pouilleuse non plus faut pas abuser. Bref j'adoooooore son accent trop chou ! *_* et c'est un super ami, bien attachant lui aussi... mais je l'ai trouvé plus fade, moins mis en avant peut être, ce qui fait que j'ai moins accroché, même s'il m'a beaucoup touché. Ya des ficelles que j'ai trouvé trop grosses avec son personnage, c'est malheureusement pour ça qu'il m'a soulé à certains moments.
Jason................. ♥ le mec qui sait pas trop joué, mais on lui pardonne parce que le personnage est sympathique. J'avoue aussi que je l'aime grâce à sa relation avec Pil Suk, et je trouve ça dommage qu'on ne l'ait pas suffisamment développé en solo !!! >__< Ya sa relation avec PS qui est troooooop choupie mais il peut vivre en dehors aussi... j'aurais aimé le voir un peu plus à l'écran quoi.
Pil Suk, c'est une trop bonne chanteuse, ultra attachante elle aussi, et j'ai adoré le MILKY couple ♥ ♥ ♥ ♥ mais là encore, comme SD, je l'ai trouvé caricaturale par certains aspects, genre la grosse (je me suis reconnue, c'est pas souvent qu'on voit des grosses ♥) qui devient maigre en 200 jours, ouep je veux bien, mais quand on est gros comme moi, on sait que ça laisse des séquelles, sans compter que son costume était vraiment trop voyant, ça fait trop fake !!! et au bout d'un épisode ya son double menton qui change xDD Non, franchement, qu'elle soit obligée de maigrir c'est une chose, mais comme ça...c'est mission impossible. J'ai bien aimé la fin par contre, ya une très bonne morale =)
Finally (merde je me crois encore en dissert ! désolée mais je sors d'une aprem partiels littérature et traduction.. j'ai les automatimes qui reviennent XD) Baek Hee ! Bon là encore je vais me faire démonter. Je suis fan de T-ara, c'est un de mes groupes préférés, mais Eun Jung, je peux pas... j'aime pas sa voix et ya un truc qui me dérange dans sa figure, bref bref bref, ici ça va, elle ne m'a pas insupporté en vérité, j'ai même bien aimé son personnage par moments, au début, et sa revanche sur Go Hye mi, leur compétition et au final leur amitié !! Mais les producteurs m'ont énervée avec cette histoire avec JG, genre ya un mec en trop faut le caser avec quelqu'un, oh ben forcément avec la rivale... non mais elle avait l'air d'une sangsue... J'aime pas leur "relation", j'ai du mal à en voir une en fait, donc je ne comprend pas les gens qui les ship', désolée mais qu'elle soit amoureuse, oui c'est clair qu'elle a le béguin, mais que lui puisse lui renvoyer... c'est clair que non !!! O_o' On le voit toujours la renvoyer chier, l'éviter, et je vois pas en quoi les derniers épisodes changent la donne... ils deviendront sans doute amis, et encore... ^^'
 
Les profs, pareil gros stéréotypes, un peu blasant, mais JWP est extra !! Il m'a beaucoup fait rire, et j'ai bien aimé la relation de Mr Kang et la prof de danse, mouahahaha, amour/haine, je love !
 
L'ost est son plus grand atout quand même, puis pour celles qui aiment la Kpop, on est obligées d'aimer !!! Obligées. J'ai bien aimé l'histoire de K qui rajoute de l'intérêt, même si au final on sait dès les premières secondes qui c'est !!! (ben oui... y a des signes qui ne trompent pas, yen a un qui est trop petit et un qui n'a pas les mêmes oreilles.... ça pouvait pas être Baek Hee, si ? xDDD)
J'ai pas aimé le directeur au début, le mec de winter sonata, il est lifté de partout moi il me fait peur, j'avais l'impression que ses lèvres bougeaient pas et il a l'air d'un calamar farci tellement il est lisse et figé ! (pardon XD) Il sait jouer ce mec ? ben ici le cachet devait pas être bien gros pour qu'il soit aussi démotivé, et puis il sert à rien O_o' fin bon. Pour conclure le pavé, c'est un drama que j'ai adoré suivre, assez concon basique faut avouer les filles, mais qui a du charme, le genre à nous rendre accro à cause de tous ces clichés !  Les acteurs se défendent bien dans l'ensemble, et puis c'est frais et ça donne chaud au coeur ! :)
 
 
Une note ? 16.5/20





Dimanche 17 avril 2011 à 11:19

 

Hi my Sweetheart
 
 
Drama Taiwanais
2006
Comédie, romance
14 épisodes
 
Avec Show Luo (Ling Da Lang/Xue Hai), Rainie Yang (Chen Bao Zhu), Lee Wei (Fang Ge) et  Maggie Wu (Mo Li)
 
Mais de quoi ça parle ?
Une coupe de cheveux ringarde. La dégaine d'un écolier. Une peluche de la panthère rose. Vous avez en face de vous Xue Hai qui s'est enfin décidé à quitter le cocon familial pour partir étudier seul sur la Chine continentale. Arrivé à bon port, Xue Hai apprend que sa soeur aînée l'a inscrit sous un faux nom afin d'éviter qu'il ne se fasse importuner car il est issu d'une famille aisée. Lin Da Lang, comme nous devons désormais l'appeler, fait la connaissance de Chen Bao Zhu , une sorte de marginale que beaucoup de monde craint dans l'établissement.

Leurs sentiments vont très vite se développer et alors que rien ne semblait plus pouvoir séparer ce couple, un malentendu fait qu'ils perdent contact lorsque Bao Zhu retourne à Taiwan tandis que Da Lang croit s'être fait lamentablement plaqué.
Il n'a plus qu'une seule idée en tête : se venger.
Et cette vengeance débute lorsqu'il trois ans plus tard, complètement changé, il rencontre à nouveau Bao Zhu. Pas en tant que Lin Da Lang mais sous son vrai nom Xue Hai...
 
(Nautiljon)
Hi my Sweetheart
 
Mon avis ?
Pour être franche, j'ai détesté au début, et j'ai lutté pour passer les deux premiers épisodes. On sait clairement que c'est ridicule, mais parodique, sauf que je déteste tout ce qui se rapporte à l'humour taiwanais, qui, désolée pour les fans, ne fait pas dans la finesse. Cette exubérance me tape sur le système. Mais je n'ai pas abandonné, une de mes meilleures amies me le conseillant, c'était impossible que je lâche l'affaire... et j'ai bien fait, car petit à petit je suis rentrée dedans, et en trois soirées, le drama était bouclé tellement je suis devenue accro ! Vraiment, à ne pas vouloir me coucher pour voir la suite. En vérité c'est très divertissant, surtout une fois les 3 ans plus tard arrivés ! Je préfère Xue Hai à "tête de champignon", même si je préfère "Ba zhu Jie" avec ses mèches roses et son attitude rebelle *_*, j'adore son style quoi, je lui piquerai volontiers ses fringues :). Pour ce qui est du contenu, je ne vais pas dire que c'est mon drama préféré, mais tout de même il a su me toucher, j'ai même pleuré plusieurs fois, de rire comme de chagrin... On est accro avec tous les défauts pourtant énormes parfois, c'est tellement gros qu'on s'y fait, et même qu'on aime !! 
J'ai aimé les personnages, surtout l'héroïne, parce que même si on prie pour eux, ben moi Xue Hai comme Lin Da Lang, je m'en passe, je pourrais pas, il est neuneu et/ou agaçant, le truc c'est qu'il finit par nous toucher toutes ... xD J'ai vraiment aimé le second rôle masculin *fan de Lee Wei...* il est parfait, même parfois un peu trop mais c'est le mec rêvé, beau gentil intelligent, à tendance lisse, mais bon... je crache pas dans la soupe ! Certains seconds rôles m'ont soulée, en fait, presque tous, excepté la Er Jie super jolie et vraiment top. La Da Jie m'énervait >< puis les autres servent à rien, Mo Li, pareil !
Show Luo est extra dedans, Rainie aussi, je sais pas comment ils ont fait pour tourner ça, mais heureusement pour moi qu'ils n'ont pas continué de manière aussi débile profonde que les deux premiers épisodes, après on a des drames, des passages trop drôles, d'autres super émouvants....bref c'est un bon drama !! Il est extra pour ne pas se prendre la tête tout en ayant quelque chose à se mettre sous la dent. C'est un divertissement en somme.
Le truc qui m'a soulé par contre, c'est la tournure des derniers épisodes, la fin est trop bâclée, mais alors comme Coffee House ya du vrai foutage de gueule, vous avez dû écrire le scénar' en 5 minutes ou quoi ?! c'était nul et ça m'a un peu déçue là aussi... et le côté trop de drames, tue le drame ! >< J'ai pas aimé les deux derniers épisodes, c'est quoi cette histoire de crotte qui pourrait pas arriver DU TOUT dans la vraie vie ? -_- et la nana qui sert à rien ... Fin dans l'ensemble je vous le conseille malgré mon aversion pour tous ces dramas débiles, ici ya quelque chose de bien plus profond, et les premiers épisodes sont nécessaires pour se faire aux personnages, à leurs actions futures :)
PS: là encore, de vrais baisers, j'ai pris mon pied *q* xD

 
 
 
Une note: 15,5/20
pour les scènes vraiment très bonne et la sensation générale ♥
 
 


 
spoilers, of course.
 

Dimanche 17 avril 2011 à 11:23

 
Ou  Next stop Happiness
 



Drama Taiwanais
Date: 2009
Genre: Drame, Romance, famille
Episodes: 21


Avec 
Autumn's Concerto
 


Mais de quoi ça parle ?
Ren Guang Xi, étudiant en droit, bon joueur de hockey et héritier d'une riche entreprise familiale, semble mener une vie parfaite. Mais en réalité, sa vie manque de joie et d'ambition. Jusqu'au jour où il rencontre Liang Mu Chen, une vendeuse de plateau repas dans sa cantine d'école. Bien qu'elle ait perdu ses parents enfant, Mu Chen ne se laisse pas affecter par ses problèmes et vit avec passion et détermination. Un pari va les réunir et Guang Xi va lentement changer grâce à l'enseignement de Mu Chen "Donner et recevoir". Une tragédie frappe Guang Xi, il doit subir une lourde opération cérébrale, ce qui lui fera perdre sa mémoire. La mère de Guang Xi supplie Mu Chen de le quitter, cette dernière n'a pas le choix et s'en va. Peu de temps après, elle apprend qu'elle porte l'enfant de Guang Xi.
Six ans après, Mu Chen vit paisiblement avec son fils à la campagne tandis que Guang Xi est devenu un avocat accompli, fiancé à He Yi Qian. Un morceau de piano étrangement familier va soudainement ravivé sa mémoire. Il va s'efforcer de se souvenir de cet amour passé avec Mu Chen. Comment le couple va-t-il compenser ses 6 dernières années perdues ? Peut-on faire revivre un bonheur arrêté ?
(mangas-arigatou )
 
 
Avis perso ? oyé oyé ô toi grand classement des top dramas, oyé oyé ô toi mon petit lecteur chéri, c'est un grand jour aujourd'hui... bouleversement cataclysmique, Mr Autumn's concerto rentre dans mon top, et se classe haut ! J'ai dit beaucoup de mal des dramas tai', que je considère (toujours) comme des niaiseries très mal jouées. Mais ici, j'ai été très agréablement surprise. Enfin des acteurs qui JOUENT, et non surjouent. Passons à la critique, et désolée d'avance pour le pavé, mais ce n'est pas tous les jours que j'ai quelque chose de positif à dire ne ?...

Comme vous l'avez compris, j'ai tout de suite été emballée par ce drama. On nous ressort une tonne de clichés, ça aurait pu très vite m'énerver, mais c'est tellement bon qu'en fait... on en a rien à faire, et tout passe comme une lettre à la poste. J'ai un gros gros coup de coeur pour ce drama, je ne sais pas quelle place il prend dans mon top mais il est très haut, c'est sûr ! Je l'ai littéralement dévoré, en trois jours (de cours intensifs) je l'ai fini...21 épisodes passés donc à la vitesse d'un éclair. J'en retiens beaucoup de choses: un très bon casting avec un coup de coeur pour le trio principal (Van Ness, Ady et Xiao Xiao) Mon dieu qu'ils jouent bien. Au début je n'aimais pas du tout la tête du héros, même dans les MV je le trouvais moche, je sais pas... j'étais pleine de préjugés et je me suis retrouvée comme une conne quand je l'ai vu jouer.... OMG j'ai bavé des litres. Je ne vais pas vous dire que je le trouve beau, parce que non... c'est pas vraiment mon style de mecs, sauf qu'il a une aisance, un charme qui se dégage....à en rester baba devant notre écran (et en plus, il a un corps de rêve miiiiiiiiiam). C'est vraiment la grosse révélation du drama, avec le petit bout de chou qui leur sert d'enfant... Une bouille mes amis, une bouille !! C'est pas une boule de poil qu'on veut caresser mais un truc court sur pattes, avec des joues toutes rondes, un petit ventre ... qu'on a envie de câliner tout le temps, c'est le gamin adorable que tout le monde souhaiterait avoir, il est vraiment génial. Quant à l'actrice je l'a trouvée très juste, vraiment, elle est vraiment toute mimi elle aussi, bien qu'elle fasse un peu plus gamine alors qu'elle a la trentaine... elle joue très bien, et est vraiment belle malgré sa maigreur tout de même... Je l'ai beaucoup aimée. Les autres acteurs se défendent aussi, Chris Wu est vraiment mignon et Tiffany Xu que je retrouve après ISWAK (mon Tdrama préféré :D) est toujours aussi jolie.  On peut aussi retrouver le prof' dans Mars que j'adore, me demandez pas pourquoi j'aime sa tête de gros nounours à lunettes... et la maman de Guang Xi (malgré ses oreilles décollées) joue bien aussi. J'ai adoré la belle-mère de Mu Cheng too... j'étais assez triste de ne plus la voir après , ça m'a même un peu soulé.  Notons quand même qu'ils se sont senti obligés de nous rajouter les acteurs qui jouent comme des merdes là où pendant la première partie ils avaient fait un sans faute, je ne leur dis pas merci, heureusement qu'on est déjà bien avancé dans l'histoire pour ne pas trop y prêter attention, beurk quoi, surtout la mère de Tuo Ye ! Qu'on lui coupe la langue !!
 
Passons à l'histoire: magnifique !! Alors que tout le monde a adoré Fated to love you que je n'ai pas vraiment apprécié tellement c'était mal joué, ici je suis d'accord avec la majorité. Il a eu un gros succès et pour moi, il est amplement mérité ! Donc oui, c'est convenu... on sait ce qu'il va se passer dans les premiers épisodes, mais on est pris un peu aux tripes quand même... je trouve ça bien de commencer par un côté romance-drame, après on est accro et on veut connaitre la suite, c'est bien malin. Donc direct j'ai aimé, je voulais voir comment le gros cliché du goss de riche et de Cendrillon allait évolué, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on en prend plein la gueule tout du long !!! J'ai beaucoup apprécié le renversement de situation! Au début, Mu Cheng est la fille à qui arrive toutes les misères (elle perd son père sous ses yeux, sa belle-mère refait sa vie avec un type louche, qui en profite pour la mater quand elle se douche...elle se fait maltraiter par un con parce qu'il a fait le pari de la "choper" pour faire son kéké...) mais vite, c'est ce même "con" de Ren Guang Xi qui est le malheureux, et j'ai trouvé ça très très astucieux, c'est lui qui a une maladie très grave, c'est lui qui a vu son père se suicider, c'est lui qui ne s'est jamais senti aimé par sa mère et qui vit avec celle qu'il pense être à l'origine du malheur de son père et du sien... Ce personnage stéréotypé est LE coeur du drama, sans lui, y aurait vraiment plus d'histoire, il est si attachant ! On pleure à cause de lui (oui oui) et c'est là qu'on se rend compte du jeu d'acteur de Van Ness ! *__* Un mec qui pleure c'est... wow. Bref je veux éviter de spoiler après, mais ce drama est vraiment très très bien construit, il est attachant, triste mais drôle, touchant, et non pas larmoyant ! Ca je dis bravo. Il est d'une justesse, un vrai bon dosage entre les différents genres d'émotions... jusqu'à l'épisode 18 il vaut 20/20, vraiment, tellement il est bien joué, dirigé, et captivant. Notons que les rivaux sont vraiment géniaux, on n'a pas de grosse garce mais une rivale très mignonne, et attachante, comme l'héroïne, on est même triste pour elle, et elle n'est pas du genre à rester cramponnée comme une sangsue lorsqu'elle est hors-jeu, elle s'en va dignement, et ça c'est tellement rare qu'il fallait que je le souligne. Et à partir du moment où le petit rentre en scène, c'est encore mieux... on dirait une vraie famille et il en ressort un sentiment de bien être et de bonheur. Cependant, il n'est pas non plus parfait: vers la fin, ils ont trouvé le moyen de tout foutre en l'air. Pas tout, mais on nous pond une histoire qui est inintéressante, et le dernier épisode est trooooooooooooop bâclé, du coup ça m'a laissé sur ma fin, j'aimerais vraiment une saison deux !!! *___* j'ai trouvé ça très dommage, surtout un si bon drama quoi, pourquoi un dernier épisode de 30 minutes aulieu de 1H15 ? surtout pour faire ça... ça n'a aucun sens... mais bon, on leur pardonne pour la qualité exceptionnelle qu'il y a avant.
 
En fait, il m'a un peu fait le même effet qu'it started with a kiss... je crois que c'est grâce à l'alchimie entre les deux acteurs principaux ! C'est fou comme ils sont beaux tous les deux, on les croirait vraiment en couple, ils sont tout mimi et vraiment, leur alchimie et bonne entente crève l'écran... d'où ce sentiment à la Ariel & Joe vraiment unique: pour moi un autre drama tous les deux, je signe tout de suite, sans hésiter !! ♥
 
En résumé ?
 
Points positifs
- des acteurs exemplaires
- une avalanche de sentiments
- des personnages ultra attachants
- de bons rebondissements
- une atmosphère très chaleureuse
- un couple principal avec une alchimie folle
- un petit garçon trop mimi
- pas de temps morts
 
Points négatifs
- fin bâclée
- l'ajout de personnages nuls avec des acteurs nuls comme dans tous les t-dramas ><
- les derniers épisodes trop hésitants et des situations qu'on préfèrerait limite zapper !
- des personnages qu'on ne revoit pas, ce qui est trèèès dommage
 
 
Une note ? 19(,5 ?)/20
 


Autumn's Concerto

Ps: j'ai supprimé une bonne partie de mon avis, ça battait des records !! O_o"



Dimanche 17 avril 2011 à 11:26

9 end 2 outs
 
Drama Coréen
Date: 2007
Genre: Amitié/Romance
Épisodes: 16

Cast: Soo Ae, Lee Jung Jin , Lee Tae Sung , Lee Sang Woo , Hwang Ji Hyun




Synopsis
Hong Nan Hee est une jeune fille de 30 ans. Elle travaille dans une société d'édition et vit toujours chez sa mère. Cette dernière désespère de ne toujours pas la voir marier. Cependant, côté amour, Hong Nan Hee sort avec un jeune joueur de basball qui est plus jeune qu'elle ( de 8 ans ). Leur relation semble compliquée par leur différence d'âge. De l'autre côté, nous avons Hyung Tae, un ami d'enfance de Hong Nan Hee. Lui il collectionne les femme après avoir eu le coeur brisé par son premier amour. Hong Nan Hee va être mise à la porte par sa mère, donc elle va aller vivre chez son ami d'enfance et là, va s'installer entre eux deux, une nouvelle relation.


 
9 end 2 outs
 
 
Avis Perso'
HOU, LA, LA. C'est ce qu'il me vient à l'esprit juste là, maintenant. Ce drama, Hop il se hisse dans mes favoris ! J'ai adooooooooooré ! Dans le "même style que Dal Ja's spring", bien que non, pas du tout, mais niveau effet qu'il m'a fait, ces deux dramas sont comparables (et ça, c'est un sacré compliment que je fais d'entrée à 9 end 2 outs hein). Un drama tout ce qu'il y a de plus banal, et je suis persuadée que beaucoup s'ennuieront en le regardant. Une histoire d'amitié entre un homme et une femme, oui, et alors ? Rien de palpitant. Sauf que c'est le genre de drama que j'affectionne. Pas beaucoup d'action, mais des personnages exploités jusqu'au bout, avec des émotions en veux tu en voilà, de la profondeur. Un très bon humour, pas gras, léger et fin, mais purée, je me suis fendue la gueule à plusieurs reprises avec les "Caca !!!!" de Nan Hee quand elle appelle Hyung Tae lorsqu'elle est bourrée, leurs scènes de ménage, les alertes à la "mère qui tue", les quiproquos en tous genre, sans pour autant virer dans la caricature. La relation principale est l'attrait majeur de ce drama, je ne vais pas vous le cacher. Pour moi sans ces deux acteurs, ça n'aurait pas été pareil. Je ne les connaissais pas, mais une alchimie folle entre eux, et l'acteur que beaucoup trouvent "bof", moi je lui trouve un charme fou... J'ai fondu pour son personnage. Attendez, un ami comme Hyung Tae, c'est comme du chocolat ou des lingots d'or (oui je mets le chocolat avant l'argent ), c'est l'homme/l'ami idéal ce type ! Il est toujours là quand il faut: quand tu déprimes, quand tu vis quelque chose d'important, quand tu es heureuse, quand tu es bourrée, quand tu vomis, quand tu te ridiculises, il est toujours là. Leur relation est tellement belle, c'est vraiment quelque chose dont j'ai toujours rêvé, oui moi je suis pour l'amour/amitié, c'est plus fort, plus intense, plus profond que les autres relations. Ils se connaissent par coeur, et même s'ils sont différents, ils se complètent en quelque sorte. J'adore le fait que ce soit lui le fou du ménage, du rangement et elle la nana qui pose ses pieds sous la table et laisse couler les lavabos. J'aime cette relation de gamins qu'ils entretiennent, ça se chamaille mais ça ne va jamais loin, les disputes ? C'est jamais !!!! (ou presque ^^ ). Ces deux personnages sont vrais, des individus quasiment lambda et on suit leur quotidien, leurs doutes, leurs joies. Pas de grands rebondissements mais je ne vais pas dire qu'il n'y a pas d'action, ce serait un gros mensonge car si, il s'en passe des choses. Peut être pas à la manière d'un drama irréaliste mais en douceur oui, il se passe beaucoup de choses, et des situations cocasses. On rigole, on pleure avec eux, on se les approprie en quelque sorte et plus on avance, tout comme eux moins on veut les quitter. On sait très bien que la séparation et le retour à la normale devra se faire, mais bouh, ça nous achève. Vraiment un immense coup de coeur pour ce duo d'acteurs, formidaaaables ! Parfait ! 10/10 pour eux. Les seconds rôles sont tout aussi (enfin pas autant on ne peut faire mieux que ce que j'ai dit plus haut nanana) bons. Jung Joo, trop mignon mais purée, un coup il fait rire, un coup on a envie de lui donner des coups de pieds dans le postérieur ! Qu'est ce qu'il est gaminnnn ! Parfois gamin trop craquant vas y que je veux te faire un câlin et te tirer les joues, parfois brrr mais quel imbécile !!! On lui crie dessus de temps à autre si on est dans l'action XD. Le baseball n'est pas très présent, juste par petites touches délicates. La/les rivale(s) sont magnifiques, et ne sont pas détestables. J'ai beaucoup aimé le noyau de vieux amis, les copains de bureau et les supérieurs. Vraiment cela donne un tout hétérogène mais efficace. On ne s'ennuie pas, jamais, et nos sentiments sont toujours en ébullition. Voilà la clé d'un drama réussi en fait. La bande son ne gâche rien, énergique, mignonne, elle reste dans la tête et s'intègre parfaitement aux scènes. On a quelques références ciné' sympa, et les scènes de karaoke sont trop fortes. Et puis on ne sait jamais comment va se finir le drama... On oscille toujours. Qui va avec qui ? ami/amie ? Amoureux/Amie ? Amoureuse/ Ami ? on ne sait pas, et c'est rudement sympa ! Bon franchement, on ne déteste personne et là encore, ça, ça fait du bien ! (à part la pouffiasse rosée à la noix ! BAFFE dans la tronche !). Bon rythme, bonnes répliques, excellents acteurs, bonne ambiance, bonne musique, bons rôles, très bons personnages. Un réel coup de coeur pour ce drama !



ma note:18/20


Dimanche 17 avril 2011 à 11:35

 

Spring WaltzDrama Coréen
Épisodes: 20
Date: 2006
Genre: Drame, romance

Cast: Han Hyo Joo (Yoon Jae Ha) ; Daniel Henney (Philip) ; Seo Do Young (Park Eun Young) ; Lee So Yeon (Lee Na)



Synopsis
Lee Su-Ho, un jeune garçon solitaire, rencontre un jour sur une île Suh Eun-Young, une petite fille souriante et attachante. Leur lien s'approfondit de jour en jour, jusqu'à ce que le destin les sépare de manière dramatique.
Quinze ans plus tard, Park Eun-Young, lors d'un voyage en Autriche, rencontre un jeune homme froid et peu sociable du nom de Yoon Jae-Ha.
Jae-Ha est un pianiste accompli et recherche désespérément la jeune fille du nom de Suh Eun-Young tandis que Eun-Young remarque en lui une grande ressemblance avec son "amour d'enfance" Lee Su-Ho.
Qu'adviendra-t-il de leur amour ? Survivra-t-il aux obstacles du destin ?

http://popcast88.com/wp-content/uploads/2007/06/051009036_l.JPG
 
Avis perso' : First attention pavé. Deuz", la première fois que j'ai voulu le regarder, il s'est avéré que ma grève 'dramatique' était déjà en bonne voie et donc le premier épisode m'avait suffit à dire "j'en ai marre des dramas, pause.". 4/5 mois plus tard, je reprends ce même drama qui trainait toujours sur mon PC, parce que je n'avais rien à faire, rien à regarder (ou plutôt ça ne me disais rien de faire mon boulot XD), et là... BOUM. J'ai adooooooooré ! Sans doute parce que j'avais fait une grande pause...ya de ça aussi, j'en suis sûre...mais ce n'est pas la raison principale, cela est sûr aussi !
Ce que j'ai aimé dans ce drama, c'est son atmosphère... comment dire... sereine, calme, douce, limite lente pour certains mais j'ai vraiment aimé cette impression de douceur. Les décors sont magnifiques, Vienne, la neige... C'est le drama qu'il me fallait pour rattraper ma déception concernant "Heaven's tree" en fait... dont j'avais adoré l'atmosphère mais qui était vraiment too much au fur et à mesure que l'histoire progressait, devenant irréaliste. Ici, le calme de départ continue et les personnages évoluent lentement, ce qui nous permet de nous attacher à ces visages et ces personnalités. Han Hyo Joo est magnifique, une fois de plus, et son personnage est frais. Je l'a beaucoup aimé, malgré son côté très naïf. Elle est belle, pure et douce, mais pas pleurnicheuse ! Le héros est un personnage lui aussi très "calme", mais froid, hermétique et donc... très mystérieux. Il n'est pas spécialement sympathique au début, il est hautain, sûr de lui, arrogant, et cynique. Mais on décerne déjà un passé lourd et une carapace, qui ne fait que s'étioler au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. C'est un personnage très attachant, un vrai héros, comme je les aime. Il semble assez inaccessible, distant mais dès qu'on le voit sourire, on est obligées de fondre...Et ce "couple" est vraiment bon. Je les ai aimés, vous aurez compris. Mais ce qui change un peu, c'est le rôle de Daniel Henney, que j'avais vu dans My Name is Kim-Sam Soon, mais qui avait un rôle si discret qu'il m'avait paru très lisse. Ici on le voit bien plus, son personnage Philip est important dans la trame et bien qu'il soit le rival gentil et ami des deux héros, il change un peu de ces autres "losers".. Il est profond, et on apprend beaucoup de choses sur lui. Il ne vire jamais antipathique, il reste toujours le mec adorablement cute du début, et on se demande même s'il ne mériterait pas d'avoir Eun Young au final... J'ai adoré son personnage quoi... Un vrai mec, un gentleman qui est toujours prêt à tout pour aider ses amis, sans pour autant virer dans la "connerie", non il veut la fille et il se bat pour l'avoir, et ce, à la loyale ! Vraiment j'ai eu beaucoup de peine pour lui, mais aussi d'admiration...^^
Reste la rivale, toujours une conasse celle-là, ce qui soule un peu... Lee Na c'est vraiment la nana possessive et jalouse, et perso', je peux la comprendre... elle est amoureuse et je ne sais pas comment les filles réagiraient si leur "territoire" était menacé... je pense que je pourrais moi aussi être méchante. Non pas qu'elle se cantonne uniquement au rôle de garce, mais bon...elle fait pas mal de crasses et à force, ça nous enlève la sympathie qu'on aurait pu avoir pour elle, jusqu'au bout elle ne comprend "rien" à la situation... enfin elle n'essaye pas de voir au delà de ce dont elle est témoin, elle prend tout à coeur sans rien analyser, et c'est... chiant.
Pour ce qui est du contenu, je ne veux pas trop spoiler alors je peux seulement dire que c'est une histoire magnifique, comme l'esthétique. C'est poétique, féérique... J'aime l'attachement à de petits détails, qui me réchauffent le coeur... Le bonhomme dessiné sur la vitre grâce à la buée... la main passée dans les fleurs... C'est beau et moi ça m'émeut. La musique est parfaite. Bref c'est à VOIR, avec les yeux, les oreilles... et la tête enfin. Cela forme un tout superbe que je vous conseille vivement !

http://nxxncy.files.wordpress.com/2010/08/051009034_l.jpg


Ma note: 17/20
Votre note:

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast