Dramas-source

La vie en Dramas

Dimanche 17 avril 2011 à 11:42

Drama Japonais
Épisodes: 11
Date: 2009
Genre: Sport, Romance


 
Cast: Yamashita Tomohisa (Kamiya Naoki), Mizobata Junpei (Hatano Shuji), Kitagawa Keiko (Shirakawa Riko), Ito Hideaki (Kawasaki Tomoya), Aibu Saki (Nanami Natsuki) etc...



Synopsis
Naoki Kamiya a tout pour lui : basketteur professionnel, il a une petite amie parfaite et fait partie du cinq majeur de son équipe. Talentueux, il pourrait être l'une des nouvelles étoiles du basket professionnel japonais s'il n'était pas incapable de répondre présent au moment clef d'un match.
Sa route va croiser celle d'une jeune violoniste, sympathique et enthousiaste, qui comme lui est en plein doute sur sa carrière.


[a=http://dl.roadrunner5.net/index.php?file=Drama&op=categorie&cat=227]Episodes[/a]


Mon avis: Grosse surprise !! Je me suis dit "encore un drama sport avec un homme super bien gaulé mais niais" et ses groupies jolies et sans cervelles. J'étais pas très motivée au début mais je me suis dit "Keiko Kitagawa donc regarde" et là, paf ! Un super drama ! Pas le meilleur c'est sûr, mais très sympa à voir !! Vraiment, on ne s'ennuie pas, le scénario est bien, les acteurs sont bien, l'humour est présent, et puis les histoires sont très mignonnes, voire touchantes. J'ai beaucoup aimé, aussi bien le couple principal que celui des amis. J'adore Junpei, je persiste et je signe !! Bref à voir, un des meilleurs dramas sport à ce jour !!

Ma note: 16.5/20
Votre note:


MV
Opening

Dimanche 17 avril 2011 à 14:24

Ikebukuro West Gate Park


Drama japonais
Épisodes: 11
Date: 2001
Genre: Policier, suspense, humour noir.

Cast: Nagase Tomoya (Makoto Majima), Kato Ai (Hikaru),Kubozuka Yosuke (Takashi,Chef des G-Boys), Yamashita Tomohisa (Shun),Watanabe Ken (Yokoyama),Tsumabuki Satoshi (Saitou Fujio) etc...




Mais de quoi ça parle ?
Le parc qui se trouve aux portes d'Ikebukuro à Tokyo est un monde hors de la société, régi par les gangs et leurs propres lois. Makoto, 21 ans, est proche d'un gang de jeunes connu sous le nom de G-Boys ( Makoto est l'ami du dirigeant du groupe, qui lui fait plusieur fois la demande de rejoindre les G-Boys, mais makoto refuse toujours). Parmi ses amis, il est réputé pour avoir la tête bien sur les épaules et pouvoir s'en sortir dans toutes sortes de situations. Makoto fait connaissance d'un ados de 15 ans, Shun Mizuno, doué en dessin et de deux filles de son age. Cependant, alors que débute l'histoire, avec l'apparition d'un mystérieux étrangleur (qui tue, entre autres, la petite amie de Makoto, l'une des deux fille qu'il a rencontré.) et la montée en puissance d'un gang rival dans le secteur des G-Boys, les capacités de réflexion et de tempérance de Makoto sont rapidement mises à rude épreuve...

http://i.ytimg.com/vi/4rMtpuCxI74/0.jpg
Les épisodes
ou
Ep 1
Ep 2
Ep 3
Ep 4
Ep 5
Ep 6
Ep 7
Ep 8
Ep 9
Ep 10
Ep 11


http://i89.servimg.com/u/f89/13/79/22/73/iwgp10.png


 
Avis perso ?
Un de mes dramas préférés, une vraie bombe, un ovni télévisuel. Déjà, j'étais cuite rien qu'avec le casting: vous le savez, je voue un culte (ou presque) à Satoshi Tsumabuki, je vénère Tomoya Nagase, et j'adore Ken Watanabe, sans compter que je suis fana de Yosuke et que Ryuta Sato est un mec qui m'a toujours fait tripper. Donc... la nana quand elle a vu le casting, ses yeux ont fait "boing boing", vous voyez le genre ? ... limite la bave aux coins des lèvres. Bref, une fois lancée dans le visionnage, j'avais au départ pas trop accroché, après tout, j'avais 17 ans, et ma culture dramatesque n'était pas très étendue. J'étais pliée aux premières images (Nagase qui fait caca, youpiiii c'est un être humain!). En fait, le ton du drama peut surprendre, et c'est pour ça que c'est un OVNI ! Un ovni qu'il faut voir absolument. Pourquoi à part les acteurs géniaux, charismatiques et talentueux ? Pour le contenu, unique. Rares sont les dramas qui parlent d'enquête, mais d'enquête pas que policière, une véritable enquête perso. C'est complétement décalé, totalement loufoque, frappadingue, mais jouissif. Une fois rentré dans l'histoire on n'en sort plus ! C'est très bien construit, haletant je dirais même ! On veut savoir ce qui se cache derrière ce meurtre, on veut savoir !! Et on est très surpris au fur et à mesure que l'histoire avance, ça je peux vous l'affirmer, y a vraiment des choses qu'on ne voit pas venir, ou surtout, pas venir de là. Les actrices ne sont pas en reste: Beaucoup connaissent Koyuki, qui est une bonne actrice, et bien découvrez Ai Kato, elle est plus célèbre pour des photos d'elles volées quand elle était au onsen (touuuute nue les mecs, forcément) que pour sa carrière d'actrice, mais elle est excellente, un peu la révélation du drama pour moi (bon je connaissais tous les autres, sinon c'est sûr que tous ces merveilleux acteurs retiennent encore plus l'attention). Et argument de choc pour les midinettes : Pi, Yamapi comme vous voulez, ben il joue dedans (attention cris hystériques xD). Bon, j'suis pas fan de Yamapi, mais ici, il est vraiment troooooooop chou ! Son personnage est vraiment mignon, et il est clé dans l'intrigue (non c'est pas un spoiler ça, si ?).
Pour en revenir à nos beaux mecs, euh, moutons, IWGP c'est vraiment un drama extra, bourré d'ironie et d'humour noir, d'auto-dérision mais en même temps, c'est un drama très sombre, violent, ce qui notez le, est rarissime. On a des scènes qui parlent de sexe, on a des assassinats, des meurtres, des coups de couteaux (et coups de pelles et de boules de bowling) dans la figure... mais je ne veux pas vous effrayez, ce serait vraiment bête que de passer à côté de ce bijou. Le suspense est à son comble tout du long, les personnages finissent par être attachants, et comme je l'ai dit, y a pas de temps morts, ya toujours une péripétie qui vient nous perturber dans notre enquête... Ca sent le flic ripoux, ça sent le complot, c'est donc ultra bien ficelé, et les relations entre perso' aussi. Le héros est atypique, il est faignant, il est un peu craignos, mais on l'aime direct *__*. Le King est extra', un vrai malade dans sa tête lui mais on ne peut qu'être fan ! Personne n'est en reste. Pour conclure, je vous recommande donc vivement ce bijou de drama, vous n'en verrez pas deux comme ça !!






Une note ?19/20




http://www.sakura-suki.com/wp-content/images/2009/03/iwgp_12.jpg



MV
♥ SPOILERS ! ♥
(ne regardez pas si vous tenez au suspense, ça gâche le truc, mais après l'avoir vu, jetez vous dessus, c'est le best !! )

Dimanche 17 avril 2011 à 15:21

Drama Japonais
Épisodes: 10
Date: 2006
Genre: Scolaire, Comédie

Cast: Nagase Tomoya (Sakaki Makio),Tegoshi Yuya (Sakurakouji Jun), Tanaka Koki (Manabe Kazuya), Aragaki Yui (Umemura Hikari),Murakawa Eri (Hagiwara Saki), Kashii Yu (Minami Yuriko)etc...



http://img.over-blog.com/356x200/2/18/17/88/Dramas/My-boss-my-hero--le-c-t--obscur-.jpg


Mais de quoi ça parle ?
Sakaki Makio,est le fils aîné d'un chef de gang de Yakusa à Tokyo Surnommé "Tornado Makio"pour ses prouesses lors de ses combats ne vit que pour une seule chose : succéder à son père et devenir le prochain boss du clan . Mais malheureusement n'ayant jamais suivi de scolarité notre héros accumule énormément de lacunes & un QI peu élevé . Exaspéré par la stupidité de son fils et son entêtement à être à la tête du clan son père décide de passer un accord avec lui : retourner au lycée et obtenir le diplôme de fin d'étude en échange du titre de boss . C'est ainsi que Makio, 27 ans qui ne connait que les gangs , les bagarres , l'alcool et les femmes va se retrouver sur les bancs de l'école cachant sa véritable identité et dissimulant son âge afin de s'intégrer à la vie de lycéen et obtenir son diplôme.


http://img.over-blog.com/299x168/0/22/43/26/my_boss_my_hero.jpg




http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRdgBQHivxon-Y1JXFR-2Qis7ZHSgX4dULNdiRzbM63TCbP2kdH&t=1



Avis perso ?  Des barres, des barres, et encore des barres. J'ai un côté très zin-zin alors ce genre de dramas à la my boss, nodame cantabile où tout est à prendre au 10ème degré, je kiffasse trop quoi ! Non sérieusement, ce drama est dans mon TOP pour le côté une fois de plus trop déglingué, c'est à se tordre de rire si on arrive à rentrer dedans. Je ne donnerai pas d'oscar à Tegoshi Yuya, il joue comme un pied, mais on s'en fout, son rôle n'est pas jugeable par rapport à ça, il doit être discret et mignon donc... pari réussi. Idem pour Yui Aragaki, pour moi c'est loin d'être une bonne actrice, elle est mignonne, "kawaii" et basta, la comédie bof bof. Là où c'est très intéressant, c'est pour Nagase Tomoya qui excelle, on dirait un one man show par moment, il est tellement dans son personnage de gros neuneu de 27 ans qui revient au lycée tout en continuant sa vie de Yakuza que je me demande s'il n'a pas eu des séquelles après le tournage ! XD Makoto est complétement cinglé, caricatural tout ce que vous voulez, mais c'est justement ce qui fait toute l'originalité de ce drama de fous. Il est juste énnnnnnnnorme. Et le pire, c'est que ce drama s'avère être bien plus qu'une simple comédie, j'y ai pleuré, plus d'une fois...Je ne sais pas si je dois en avoir honte, me cacher, mais certaines scènes m'ont vraiment chamboulées, on s'attache tellement au personnage principal... il vaut son pesant de cacahouètes, ne vous fiez pas trop à sa légèreté apparente. J'ai aussi beaucoup aimé le rôle de Koki, un Johnny's qui pour moi joue bien (peut être parce que justement c'est pas leeeeee beau goss des KAT-TUN ?). C'est bourré d'ironie, de cynisme, ça joue sur les clichés Japonais, et c'est brillant ! On en ressort tout ému de partout, franchement. Ca change des comédies romantiques bateau qu'on retrouve tous les ans. Un autre my boss mission impossible ce qui prouve sa qualité. Nagase Tomoya est un acteur qui va là où on ne l'attend pas qui fait des choix judicieux, qui prend des risques, et ça se voit, et se récompense :)
Vraiment, un drama délirant, qui vous laisse plein de bons souvenirs et vous procure une sensation de bien être, de détente... à voir !!!!! et à revoir :D





http://static.skynetblogs.be/media/84686/dyn005_original_400_232_pjpeg_2561802_141c8d790f8af2cfd6e7f7169bbf5bdc.jpg



Une note ? 19/20

Dimanche 17 avril 2011 à 15:48

Absolute Boyfriend

Drama japonais
Épisodes: 11 +SP
Date: 2008
Genre: Romance

Cast: Hayami Mokomichi (Tenjo Night), Mizushima Hiro (Asamoto Soshi),Aibu Saki (Izawa Riiko) etc..



http://goddesscarlie.com/wp-content/uploads/2008/04/zettai-kareshi-ep02-005.jpg
Mais de quoi ça parle ?
Izawa Riko est une employée à la recherche d'un petit-ami, et elle va se trouver en possession d'un "robot" connu sous le nom de Night Tenjo, qui est programmé pour être le petit-ami parfait. Cependant, l'histoire va devenir un triangle amoureux, quand un jeune homme distingué travaillant dans la même compagnie que Riko a des sentiments pour elle...



http://2.bp.blogspot.com/_TPuTxcdgdI8/Sz7GZYe05XI/AAAAAAAAAHc/SCHrhdciAWY/s400/ZettaiKareshi.jpg

Avis perso:
  J'ai beaucoup aimé ce drama, pas adoré, ce n'est pas un chef d'oeuvre, en vérité il est assez classique, un pur shojo mais loin d'être énervant comme certains. Il est drôle et très touchant. J'avoue que mon meilleur, et en réalité seul souvenir, c'est le rôle de Knight... Il est génial, l'acteur ne joue pas, c'est un robot ! Ca en est renversant, sérieux! Les autres rôles ne sont pas mauvais mais bien fades... surtout le rival. J'aime bien Hiro Mazushima, c'est un beau mec et il n'a pas l'air concon comme certains mais... niveau jeu,  je ne lui trouve rien de transcendant...Son rôle est mignon certes, mais vraiment fadasse comparé au touchant robot, qui est vraiment drôle avec ses bruits bizarres, la manière qu'il a de se recharger (il va se poser sur les toilettes... XD), et son adoration pour Riiko. Au final, le thème abordé est tout de même très intéressant quand on connait le passé, le présent du Japon et leur gout et talents pour les nouvelles technologies et les robots ! Le drama soulève une question clé donc, où s'arrête la frontière entre un vrai humain et un humain qu'on a créé ? Peut on considérer les robots comme des êtres à part entière ou bien ne sont ils que des machines? et qu'arrivera-t-il le jour où un robot comme Knight se trouvera des sentiments réels ? C'est une question complexe, et ça, j'ai beaucoup apprécié. Cette histoire me touche, on se rend aussi compte de la pression qu'on se met et qu'on subit par rapport à notre célibat. Ici Saki Aibu (huhu, fiancée de Nagase Tomoya, comme le monde est petit) n'est pas vraiment crédible enfin ... comment dire, elle est très bien dans le rôle de Riko, touchante mais, je l'aurais vu un peu plus vieille, la trentaine quoi, parce que là, c'est un bébé de quoi vingt ans, donc bon elle a du temps devant elle, pas besoin de tromper son célibat avec un robot quand même...surtout quand elle a quelqu'un qui lui tourne autour non ? Enfin bon, en résumé, ce drama est drôle et attachant, avec des jolies scènes tristes, des moments très chouettes, et une belle réflexion sur la société Japonaise. Dommage que le tout fasse trop shojo, parce que je me suis parfois ennuyée quand ça tournait en rond, et le reste ne m'a guère passionnée. A voir comme un bon divertissement tout mimi et frais. C'est agréable en tous cas.

http://idata.over-blog.com/0/04/51/08/drama/zettai-kareshi1.jpg


Ma note: 15/20





Dimanche 17 avril 2011 à 17:56

Delightful girl choon hyan



Drama coréen
Épisodes: 17
Date: 2005
Genre: Romance, Comédie...


Cast: Han Chae Young (Sung Chun-hyang), Jae Hee (Lee Mong-ryong), Uhm Tae Woong (Byun Hak-do), Park Shi Eun (Hong Chae-rin), Lee In Hye (Han Dan-hee), Moon Ji Yoon (Pang Ji-hyuk)


http://mononoke-bt.org/pic/categories/screenshots/large/1860.jpg

Mais de quoi ça parle ?
Mong-Ryong est un jeune homme bagarreur qui intègre le lycée de la petite ville de Namwon suite à son expulsion de celui de Seoul. Il y fait la rencontre de Choon-Hyang, élève modèle, et prend accidentellement des photos embarrassantes de la jeune fille. Nouvel élève, Mong-Ryong se voit affecté à la classe de Choon-Hyang et après une suite de péripétie, il y a un malentendu et tout le monde croit qu'ils ont passés une nuit ensemble. Leur avenir dans l'école et l'honneur de leurs parents étant compromis, ils n'ont pas d'autre choix que de se marier. Mais Mon-Ryong est amoureux de son amie d'enfance Chae-Rin et que Choon-Hyang ne va pas tarder à rencontrer le très riche Hak-Do qui sera prêt à tout pour elle...


http://ranma-romance.com/Vindicated-FINISHED.avi_000163062.jpg

 
Avis perso ?  Je pense que je ne vais pas me faire que des amis mais je refais mon avis sur Delightful girl, et je le baisse. Les anciennes lectrices verront donc que la note a baissé de 2 pts, alors certes, ne me jetez pas la pierre, la note est tout de même bonne, mais il n'empêche que je veux revenir sur certains points. J'avais beaucoup aimé ce drama, qu'une grande amie m'avait conseillé. Sauf que depuis, j'en ai vu une tonne, vraiment, et donc je suis bien plus critique. Je le dis de suite, ZEN, c'est un bon drama, sauf que pour moi y en a des cent fois mieux. J'ai le béguin pour Jae Hee depuis et ça ne changera pas, j'adore son rôle, c'est l'atout du drama ! Mais niveau scénar, c'est quand même d'un cliché !!! Parfois c'est un peu gros, et je peux dire que certains dramas jouant sur ce thème le font bien mieux...
Bref DGCH, soyons fous, appelons-le delightful girl tout court xD, c'est un drama très divertissant, marrant, qui vous met de bonne humeur et vous permet de vous détendre. Je pense que ça pourrait être un bon premier Kdrama pour qui veut s'essayer à la culture Coréenne. L'ost est bonne, j'ai juste été déçue de ne pas entendre le morceau que je préfère plus souvent ... la voix du chanteur me fait fondre. Enfin bon, voilà, c'est un moment de gaité et de divertissement. Niveau personnages, rien d'extraordinaire, ils sont sympathiques et font un peu trop cliché mais c'est agréable à suivre quand même. Jae Hee joue très bien, Han Chae Young se défend bien mais elle, je la trouve trop maigre, y a un petit truc qui me gêne. Les autres rôles.... sujet qui fâche: les parents sont super mais les seconds rôles, bordel ce qu'ils me tapent sur les nerfs ou ne servent à rien ! La rivale est l'une des pires dans l'univers dramatesque, j'suis allergique je vous jure, aucune compassion c'est qu'une grosse conne imbue d'elle-même et elle n'a même pas son physique pour elle, c'est une vraie tête à claques. Quant au rival, il est bien trop vieux, et beaucoup trop lisse. Voilà un peu ce que je lui reproche. J'me suis bien marrée à pas mal de passages, surtout au début en vérité... sinon je baisserais encore la note... mais j'ai pas du tout aimé l'effet yoyo je t'aime, je t'aime pas, je t'aime, je t'aime plus... c'est lourd et pour tout dire, je me suis même ennuyée et ça a fini par me lasser. J'avais parfois envie d'accélérer le milieu et vite aller à la fin et voir le happy end qu'on sent dès les premières secondes... dommage parce que je suis persuadée que j'en aurais un meilleur souvenir si les gens qui gravitent autour du couple principal n'étaient pas aussi antipathiques et que l'histoire ne tournait pas en rond au milieu... Je lui met une bonne note mais au final, je crois plus que c'est pour mon amour pour Jae Hee et pour les soeurs Hong que pour la qualité du drama en lui-même.




http://www.ampedasia.com/gallery/80506-delightful-girl-choon-hyang-inline-001.jpg


Une note ? 15/20



MV


 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast