Dramas-source

La vie en Dramas

Dimanche 17 avril 2011 à 11:19

 

Hi my Sweetheart
 
 
Drama Taiwanais
2006
Comédie, romance
14 épisodes
 
Avec Show Luo (Ling Da Lang/Xue Hai), Rainie Yang (Chen Bao Zhu), Lee Wei (Fang Ge) et  Maggie Wu (Mo Li)
 
Mais de quoi ça parle ?
Une coupe de cheveux ringarde. La dégaine d'un écolier. Une peluche de la panthère rose. Vous avez en face de vous Xue Hai qui s'est enfin décidé à quitter le cocon familial pour partir étudier seul sur la Chine continentale. Arrivé à bon port, Xue Hai apprend que sa soeur aînée l'a inscrit sous un faux nom afin d'éviter qu'il ne se fasse importuner car il est issu d'une famille aisée. Lin Da Lang, comme nous devons désormais l'appeler, fait la connaissance de Chen Bao Zhu , une sorte de marginale que beaucoup de monde craint dans l'établissement.

Leurs sentiments vont très vite se développer et alors que rien ne semblait plus pouvoir séparer ce couple, un malentendu fait qu'ils perdent contact lorsque Bao Zhu retourne à Taiwan tandis que Da Lang croit s'être fait lamentablement plaqué.
Il n'a plus qu'une seule idée en tête : se venger.
Et cette vengeance débute lorsqu'il trois ans plus tard, complètement changé, il rencontre à nouveau Bao Zhu. Pas en tant que Lin Da Lang mais sous son vrai nom Xue Hai...
 
(Nautiljon)
Hi my Sweetheart
 
Mon avis ?
Pour être franche, j'ai détesté au début, et j'ai lutté pour passer les deux premiers épisodes. On sait clairement que c'est ridicule, mais parodique, sauf que je déteste tout ce qui se rapporte à l'humour taiwanais, qui, désolée pour les fans, ne fait pas dans la finesse. Cette exubérance me tape sur le système. Mais je n'ai pas abandonné, une de mes meilleures amies me le conseillant, c'était impossible que je lâche l'affaire... et j'ai bien fait, car petit à petit je suis rentrée dedans, et en trois soirées, le drama était bouclé tellement je suis devenue accro ! Vraiment, à ne pas vouloir me coucher pour voir la suite. En vérité c'est très divertissant, surtout une fois les 3 ans plus tard arrivés ! Je préfère Xue Hai à "tête de champignon", même si je préfère "Ba zhu Jie" avec ses mèches roses et son attitude rebelle *_*, j'adore son style quoi, je lui piquerai volontiers ses fringues :). Pour ce qui est du contenu, je ne vais pas dire que c'est mon drama préféré, mais tout de même il a su me toucher, j'ai même pleuré plusieurs fois, de rire comme de chagrin... On est accro avec tous les défauts pourtant énormes parfois, c'est tellement gros qu'on s'y fait, et même qu'on aime !! 
J'ai aimé les personnages, surtout l'héroïne, parce que même si on prie pour eux, ben moi Xue Hai comme Lin Da Lang, je m'en passe, je pourrais pas, il est neuneu et/ou agaçant, le truc c'est qu'il finit par nous toucher toutes ... xD J'ai vraiment aimé le second rôle masculin *fan de Lee Wei...* il est parfait, même parfois un peu trop mais c'est le mec rêvé, beau gentil intelligent, à tendance lisse, mais bon... je crache pas dans la soupe ! Certains seconds rôles m'ont soulée, en fait, presque tous, excepté la Er Jie super jolie et vraiment top. La Da Jie m'énervait >< puis les autres servent à rien, Mo Li, pareil !
Show Luo est extra dedans, Rainie aussi, je sais pas comment ils ont fait pour tourner ça, mais heureusement pour moi qu'ils n'ont pas continué de manière aussi débile profonde que les deux premiers épisodes, après on a des drames, des passages trop drôles, d'autres super émouvants....bref c'est un bon drama !! Il est extra pour ne pas se prendre la tête tout en ayant quelque chose à se mettre sous la dent. C'est un divertissement en somme.
Le truc qui m'a soulé par contre, c'est la tournure des derniers épisodes, la fin est trop bâclée, mais alors comme Coffee House ya du vrai foutage de gueule, vous avez dû écrire le scénar' en 5 minutes ou quoi ?! c'était nul et ça m'a un peu déçue là aussi... et le côté trop de drames, tue le drame ! >< J'ai pas aimé les deux derniers épisodes, c'est quoi cette histoire de crotte qui pourrait pas arriver DU TOUT dans la vraie vie ? -_- et la nana qui sert à rien ... Fin dans l'ensemble je vous le conseille malgré mon aversion pour tous ces dramas débiles, ici ya quelque chose de bien plus profond, et les premiers épisodes sont nécessaires pour se faire aux personnages, à leurs actions futures :)
PS: là encore, de vrais baisers, j'ai pris mon pied *q* xD

 
 
 
Une note: 15,5/20
pour les scènes vraiment très bonne et la sensation générale ♥
 
 


 
spoilers, of course.
 

Par Master Dissertation Topics le Jeudi 29 mars 2012 à 15:50
What does education often do? It makes a straight-cut ditch of a free, meandering brook.
Par MBA finance dissertation le Mercredi 11 avril 2012 à 6:59
that was really excellent photography , i never see before .
Par essay help le Jeudi 19 avril 2012 à 15:45
I have gained a lot of knowledge by reading your post. It is really a wonderful blog endow with a lot of knowledge for readers who wants to know about the subject matter. Thank you very much.
Par Willie Weather le Dimanche 18 décembre 2016 à 12:42
Howdy, the weather was quite bad when I got up so I preferred to take a day off work and browse the net instead, it was actually a quite fabulous experience for me as I checked out your web site. I just wished to commend you for the high quality of your work and to send you the best of luck with it as you develop from now on. It was a pleasure to view your webpage and I shall definitely be calling back again soon to see how you're progressing. Cheers and I shall see you back here very soon - Willie Weather
Par Things to do le Mercredi 13 mars 2024 à 9:52
Your Ultimate Guide to Exciting https://www.thingstodopost.org/ Are you looking for inspiration and ideas to make the most of your free time? Look no further! Our website is your go-to resource for discovering a wide range of thrilling activities, entertainment options, and unforgettable experiences.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dramas-source.cowblog.fr/trackback/3101432

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast