http://passiondudrama.wifeo.com/images/r/rom/Romantic-princess.jpg


En Bref ? Drama Taïwanais, 2007, Romance, Wu Chun, Angela Zhang, Calvin Chen, 13 épisodes, 1H10 environ.




Mais de quoi ça parle ?

Adopté par des parents de classe moyenne, Xiao Mai a toujours eu un rêve : être une héritière. Qui aurait cru que un jour ce rêve deviendrais réalité. Le grand-père biologique de Xiao Mai est le chef d'une famille aristocratique prestigieuse et après beaucoup d'années de recherche, il retrouve finalement sa petite-fille perdue. Pendant qu'elle commence sa vie en tant qu'héritière, elle est remplie d'excitation, cependant, tout semble un peu
différent de ce qu'elle avait imaginé.
(Nautiljon sans les fautes d'orthographe -_-)



http://www.covershut.com/covers/Romantic-Princess-2007-Thai-Front-Cover-1195.jpg

Mon avis ?

On m'avait dit beaucoup de mal de ce drama, le disant médiocre, voire nul, en clair, très décevant. C'est donc avec quelques appréhensions que j'ai commencé le visionnage, et au bout de dix/quinze minutes, j'ai vraiment accroché, et depuis je n'ai pas décroché. Ce drama est vraiment sympathique, j'ai adoré !!!! Bon, j'avoue, l'intérêt principal est Wu Zhun/Chun, que je n'avais jamais vu joué, et de qui je ne comprenais pas vraiment le succès... les photos de Tokyo Juliet m'avaient pas du tout transcendée. Or en un mot: WOW ! Ce type est une bombe atomique, un acteur que je qualifierai jamais d'excellent, il m'a semblé passable, mais pas extra xD, mais canon !!! J'ai eu un bon gros béguin pour son corps musclé, sa viriiiiliiité, son petit minois trop chou, sa taille....hum... j'arrête je vais baver sur le clavier et il n'apprécie que très rarement. En fait, l'histoire me faisait peur, je ne vais pas cracher sur les shojos.. mais en général je ne suis pas fan, les trouvant trop caricaturaux, 100% too much, et bourrés de clichés et d'invraisemblances. Mais justement ici, ça m'a fait rêver. J'ai jamais voulu être une princesse, jamais, mais j'ai été prise dans l'histoire. C'est le drama qu'il fallait pour me divertir, ça fait du bien de ne pas avoir un drama avec une maladie incurable, 24512455211237 obstacles et drames, des triangles, carrés amoureux qui nous soulent au bout d'un moment, et j'ai donc été surprise de voir que le prétendu rival n'en était pas un ! *o* 
L'actrice principale n'est pas ma tasse de thé, j'ai un sushi avec sa tête, et sa maigreur, mais ici elle est passée quasi comme une lettre à la poste, j'ai bien aimé son rôle :). Le mec principal est assez parfait ... assez parce qu'en vérité il a des petits défauts quand même SPOIL: le salopard quand il mène sa barque et qu'il fait souffrir l'héroïne pendant je sais pas combien de temps en la laissant dans le flou total !! Il est intelligent oui, mais bon j'aurais vraiment pas apprécié perso qu'on fasse les choses derrière mon dos et par devant se payer ma tête et me rendre malheureuse genre "c'était fait exprès ma chérie pardon smouack" >< /SPOIL et la fâcheuse tendance à être trop prêt des gens lol.
Le second mec plait à beaucoup de nanas, pas à moi, je le trouve très laid !! Mais son rôle m'a bien plu même si au début c'est un peu un connard avec Jin, c'est tout de même grâce à lui que l'histoire d'amour commence, et puis il est mignon ce petit fêtard avec Mo Li :) Je n'en dis pas plus.
Les deux autres, ben alors le mec qui aime pas les nanas, il est moche et sert à rien ? Non dit gentiment, ce mec fait poteau. Euh pardon gentiment j'ai dit... bon euh... il aurait peut être pu être développé un minimum ? (c'est soft hein ? xD). Quant au frère de Jin, je l'ai adoré, il est chou, trop marrant... tout gentil, patient, bref un amour *o*. Mo Li, j'ai bien aimé son personnage, la pseudo méchante trop gentille, un peu cruche certes mais très attachante !
Le grand-père.... CONNARD !! bip, bip bip pardon pour le vocabulaire, j'ai bippé les autres termes. Ne vous méprenez pas, je l'ai bien aimé dans l'ensemble, mais c'est quand même un vieux *** ! Non mais il est exigeant, capricieux, et il manigance tout ! C'est incroyable, un vrai s****p !! J'arrête, sincèrement  ^o^. Le meilleur pour la fin, le majordome, trop trippant !! Il est vraiment adorable, bien que sadique lui aussi, il m'a bien fait rire... le mec totalement improbable, avec sa mèche qui lui donne l'air débile, il est loin d'être idiot ;D. Element comique et léger du drama.
Donc en gros, j'ai adoré tous ces petits personnages.
L'histoire casse pas trois pattes à un canard mais j'ai été plongée dans l'univers moi qui ne voulais pas au départ... La fin, je l'ai trouvé bien, oui c'est dommage qu'on finisse sur une ouverture, mais pas tant que ça !! J'ai vraiment aimé :) On sait parfaitement comment ça finit, pour tout le monde, je trouve que ça résume bien le drama :) (sauf les parents de Xiao Mai, ils sont passés où ? XD)
Les musiques sont très biens, les sons rentrent parfaitement dans l'histoire, contrairement à beaucoup de Tw Dramas bien trop exagérés !!! Bref beaucoup de qualités à ce drama que je vous conseille, étant parfait pour divertir, remonter le moral sans prendre la tête. Tout passe assez vite. Je lis que c'est trop court pour certains, trop longuet pour d'autres, moi j'ai trouvé le nombre d'épisodes parfait. Plus ça aurait été too much, on aurait eu du piapia de trop, et moins certainement pas, l'histoire a été bien développée ! >< 
Avis à ceux en mal de dramas sympa' sans prise de têtes regardez le :)
Par contre, j'ai deux remarques concon à faire: first: en quoi faire tourner les gens quand ils s'embrassent rend le baiser meilleur ? Personnellement ça me gâche plus le truc qu'autre chose, ça donne le tournis, l'envie de vomir, rien de super excitant !!
second, dans l'épisode 10, j'me suis tapée des barres, mais grâce à la méga bourde qu'un gamin de 10 ans aurait sans doute pas faite: la perche en plein champs de vision, et pas qu'à un shot, mais pendant au moins une minute... ils auraient quand même dû le repérer, c'est tellement voyant -_-'



http://www.fooyoh.com/_data/pandakun/images/20071105/wuzun70.jpg


Une note ? 16/20