Spring WaltzDrama Coréen
Épisodes: 20
Date: 2006
Genre: Drame, romance

Cast: Han Hyo Joo (Yoon Jae Ha) ; Daniel Henney (Philip) ; Seo Do Young (Park Eun Young) ; Lee So Yeon (Lee Na)



Synopsis
Lee Su-Ho, un jeune garçon solitaire, rencontre un jour sur une île Suh Eun-Young, une petite fille souriante et attachante. Leur lien s'approfondit de jour en jour, jusqu'à ce que le destin les sépare de manière dramatique.
Quinze ans plus tard, Park Eun-Young, lors d'un voyage en Autriche, rencontre un jeune homme froid et peu sociable du nom de Yoon Jae-Ha.
Jae-Ha est un pianiste accompli et recherche désespérément la jeune fille du nom de Suh Eun-Young tandis que Eun-Young remarque en lui une grande ressemblance avec son "amour d'enfance" Lee Su-Ho.
Qu'adviendra-t-il de leur amour ? Survivra-t-il aux obstacles du destin ?

http://popcast88.com/wp-content/uploads/2007/06/051009036_l.JPG
 
Avis perso' : First attention pavé. Deuz", la première fois que j'ai voulu le regarder, il s'est avéré que ma grève 'dramatique' était déjà en bonne voie et donc le premier épisode m'avait suffit à dire "j'en ai marre des dramas, pause.". 4/5 mois plus tard, je reprends ce même drama qui trainait toujours sur mon PC, parce que je n'avais rien à faire, rien à regarder (ou plutôt ça ne me disais rien de faire mon boulot XD), et là... BOUM. J'ai adooooooooré ! Sans doute parce que j'avais fait une grande pause...ya de ça aussi, j'en suis sûre...mais ce n'est pas la raison principale, cela est sûr aussi !
Ce que j'ai aimé dans ce drama, c'est son atmosphère... comment dire... sereine, calme, douce, limite lente pour certains mais j'ai vraiment aimé cette impression de douceur. Les décors sont magnifiques, Vienne, la neige... C'est le drama qu'il me fallait pour rattraper ma déception concernant "Heaven's tree" en fait... dont j'avais adoré l'atmosphère mais qui était vraiment too much au fur et à mesure que l'histoire progressait, devenant irréaliste. Ici, le calme de départ continue et les personnages évoluent lentement, ce qui nous permet de nous attacher à ces visages et ces personnalités. Han Hyo Joo est magnifique, une fois de plus, et son personnage est frais. Je l'a beaucoup aimé, malgré son côté très naïf. Elle est belle, pure et douce, mais pas pleurnicheuse ! Le héros est un personnage lui aussi très "calme", mais froid, hermétique et donc... très mystérieux. Il n'est pas spécialement sympathique au début, il est hautain, sûr de lui, arrogant, et cynique. Mais on décerne déjà un passé lourd et une carapace, qui ne fait que s'étioler au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. C'est un personnage très attachant, un vrai héros, comme je les aime. Il semble assez inaccessible, distant mais dès qu'on le voit sourire, on est obligées de fondre...Et ce "couple" est vraiment bon. Je les ai aimés, vous aurez compris. Mais ce qui change un peu, c'est le rôle de Daniel Henney, que j'avais vu dans My Name is Kim-Sam Soon, mais qui avait un rôle si discret qu'il m'avait paru très lisse. Ici on le voit bien plus, son personnage Philip est important dans la trame et bien qu'il soit le rival gentil et ami des deux héros, il change un peu de ces autres "losers".. Il est profond, et on apprend beaucoup de choses sur lui. Il ne vire jamais antipathique, il reste toujours le mec adorablement cute du début, et on se demande même s'il ne mériterait pas d'avoir Eun Young au final... J'ai adoré son personnage quoi... Un vrai mec, un gentleman qui est toujours prêt à tout pour aider ses amis, sans pour autant virer dans la "connerie", non il veut la fille et il se bat pour l'avoir, et ce, à la loyale ! Vraiment j'ai eu beaucoup de peine pour lui, mais aussi d'admiration...^^
Reste la rivale, toujours une conasse celle-là, ce qui soule un peu... Lee Na c'est vraiment la nana possessive et jalouse, et perso', je peux la comprendre... elle est amoureuse et je ne sais pas comment les filles réagiraient si leur "territoire" était menacé... je pense que je pourrais moi aussi être méchante. Non pas qu'elle se cantonne uniquement au rôle de garce, mais bon...elle fait pas mal de crasses et à force, ça nous enlève la sympathie qu'on aurait pu avoir pour elle, jusqu'au bout elle ne comprend "rien" à la situation... enfin elle n'essaye pas de voir au delà de ce dont elle est témoin, elle prend tout à coeur sans rien analyser, et c'est... chiant.
Pour ce qui est du contenu, je ne veux pas trop spoiler alors je peux seulement dire que c'est une histoire magnifique, comme l'esthétique. C'est poétique, féérique... J'aime l'attachement à de petits détails, qui me réchauffent le coeur... Le bonhomme dessiné sur la vitre grâce à la buée... la main passée dans les fleurs... C'est beau et moi ça m'émeut. La musique est parfaite. Bref c'est à VOIR, avec les yeux, les oreilles... et la tête enfin. Cela forme un tout superbe que je vous conseille vivement !

http://nxxncy.files.wordpress.com/2010/08/051009034_l.jpg


Ma note: 17/20
Votre note: