Blabla de début d'article:
 
Sorry sorry, je me tape un peu l'incruste sur cet article, c'est pas bien >< mais juste pour m'excuser du manque de mises à Jour. Pour ma défense, j'ai passé mon permis de conduire hier (sais même pas si je l'ai..) et j'ai eu ma licence d'LCE anglais ! Ca y est !! Fini ... une page se tourne, je vais faire mes premiers pas (incertains) en master pro' édition l'année prochaine... j'espère avoir fait le bon choix... nous verrons bien, mais c'est le début de la vie d'adulte (surtouuuut avec mon permis en poche ? *__*) Voili voilou ! je me rattrape avec un nouvel article... désolée si mon style a un peu...rouillé, je suis encore à l'ouest, j'ai trop stressée hier, en plus chaleur intenable, et énorme orage en fin de soirée.... = tête dans le hum !


http://wiki.d-addicts.com/static/images/f/f7/Jotei-banner-new.jpg

En Bref ? Drama Japonais, 2007, 10 épisodes, 46 minutes, drame, romance, Matuda Shota, Kato Rosa, Maeda Ai etc...



De quoi ça parle ?
Ayaka Tachibana est une lycéenne banale. Elle vit seule avec sa mère, et n'a jamais connu son père. Sauf qu'un jour, tous les malheurs possibles lui arrivent: elle se fait gifler par une fille de sa classe qui l'humilie en racontant qu'elle et sa mère se prostituent et que l'endroit où elle vit n'est rien d'autre qu'un bordel (c'est un bar), son ami tente de la violer et son père l'humilie lui aussi en la payant pour qu'elle se taise et laisse couler l'affaire (devant ses professeurs qui ne font rien pour l'aider, puisqu'elle est pauvre, et son agresseur riche). Et pour clouer le tout, sa mère fait un malaise, tombe malade et meurt... la laissant seule. Elle perd donc ses biens les plus précieux: sa seule famille, sa maison, sa vie... toute seule, avec les économies de sa mère (et une lettre dans laquelle se trouve le nom de son père, toujours vivant), elle décide de tout recommencer à zéro, et de se venger de tous ces riches sans scrupules et immondes. Elle veut devenir Jotei, la plus grande hôtesse de Ginza. Pour se faire, elle commence à travailler à Osaka.  Mais le parcours est semé d'embûches, les rivales ne manquent pas, les coups bas de font aussi fréquents qu'auparavant. Son seul allié ne sera que Date Naoto, un jeune homme aussi paumé qu'elle, qui lui s'est engagé dans la voie des Yakuza. Il l'aidera à grimper les échelons, et elle n'aura de cesse de vouloir prendre sa revanche, sur son ancien ami, sa fiancée ( celle qui l'a humilié ce jour fatidique...) et son père, riche lui aussi, qui a préféré abandonner sa maîtresse enceinte pour avoir une haute carrière politique.
(synopsis, de moi xD)
 

http://www.dvdonline.com.au/images/jotei.JPG


Avis perso ? Vraiment un bon drama. Pas un de mes préférés, mais j'ai bien aimé le suivre. Il change de tout ce qu'on voit habituellement, alors malgré un côté exagéré, caricatural, on rentre vite dedans, on est pris au piège, on veut savoir ce qu'il va se passer, on veut la suivre dans sa vengeance, sa reconstruction aussi... Les clients sont variés, les histoires aussi, j'ai bien aimé l'histoire avec le riche papy moche, je sais c'est vite résumé xD mais j'ai vraiment bien aimé cette relation, comme celle avec l'écrivain (Eto sensei dans Nodame ♥ ). Ca se suit vite, et même si parfois c'est soulant (les clichés baffe, baffe, baffe, et le cliché de l'histoire de Naoto quand même), les perso' changent, et ON PARLE DE SEXE ! et pas qu'un peu, sans virer dans de l'hentai vous voyez.Il est suggéré plein de relations sexuelles, sans qu'on en voit... y a des scènes assez osées, qui ne montrent quasi rien mais qu'on a absolument pas l'habitude de voir dans un J-drama !! Et ça ça m'a beaucoup plu.  L'atmosphère sombre, et l'univers de la nuit m'ont captivée. Donc je vous le conseille si vous voulez voir quelque chose qui sort vraiment de ce qu'on voit habituellement.


 

Une note ? 15/20