Dramas-source

La vie en Dramas

Samedi 16 avril 2011 à 16:44

Ichi Rittoru No Namida


 
MON DRAMA J-FAVORI

Pour faire bref ?
Drama Japonais, 2005, Drame, Maladie, Romance, 11 épisodes et un SP

Cast: Erika Sawajiri (Ikeuchi Aya), Riko Narumi (Ikeuchi Ako), Ryo Nishikido (Asou Haruto), Naohito Fujiki (Mizuno Hiroshi), Takanori Jinnai (Ikeuchi Mizuo), Hiroko Yakushimaru (Ikeuchi Shioka)

 
Synopsis
Aya Ikeuchi, 15 ans, est atteinte de dégénérescence spinocérébrale, une maladie incurable qui la prive petit à petit du contrôle de son corps. Chaque jour elle a plus de mal à marcher, plus de mal à bouger, plus de mal à parler, mais continue à profiter de chaque instant de la vie, écrivant tous les soirs ses émotions dans son journal intime. Autour d'elle, sa famille, ses amis et son médecin luttent eux aussi à leur manière contre cette maladie horrible.

 
Épisodes



Avis perso: Le drama qui m'a le plus touchée, le drama qui m'a émue aux larmes. Comme je l'ai dit dans mon TOP-dramas, j'ai vidé trois boîtes de Kleenex pendant son visionnage, j'étais une loque humaine ! A chaque fois que je le revois, les larmes reviennent comme pour la première fois, je ne m'en lasse pas. Une belle leçon de vie et de courage qu'on nous offre grâce à ce drama unique et exceptionnel. On pourrait s'attendre à une overdose de pathos, mais non, pas ici. C'est ce que j'aime, à l'inverse de Koizora où on nous force quasiment à pleurer pour pleurer. Ici les personnages sont forts, ils ne passent pas leur temps à se tripoter le nombril, ressasser sans cesse leur malheur. Un drame les touche, et on n'est pas focalisé que sur l'héroïne, et CA, c'est un immense plus. J'ai aimé voir les réactions de tout le monde, non pas qu'Aya ne soit pas intéressante, loiiiiin de là, mais le personnage qui m'a le plus touchée c'est indéniablement son père: il est attristé, il est même détruit moralement, voir sa fille mourir à petit feu, c'est quelque chose d'atroce, or il continue à faire le mariole, à sauver la face, et c'est là la force du drama. Les parents, les frère et soeurs, les amis, les camarades de classe, les médecins... on a différents points de vue. Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, et c'est une vraie leçon de courage comme je l'ai dit. Aya ne s'est jamais démontée, jamais. C'est bouleversant ! S'ajoute à cette tendresse, ce côté ultra nostalgique et humain une interprétation exemplaire, de tout le monde ! Personne n'est médiocre ici, tous méritent d'être récompenser pour leur travail. Erika Sawajiri est parfaite, elle EST Aya, elle ne joue plus. Les parents sont époustouflants, la soeur est géniale et mon petit Ryo est touchant à souhait. Même s'il y a des côtés très stéréotypés et un peu trop mièvres (la chanson de la classe, c'est pas vraiment réaliste..), on en retient qu'un moment de pure émotion, et on a du mal à en sortir en bon état. Notons aussi la bande son, sensas' elle aussi, avec un énormissime coup de coeur pour Konayuki de Remioromen Vraiment marquant, et il nous change carrément notre vision de la vie après ça... On se dit qu'il faut avancer, ne rien regretter et affronter les obstacles, car tout bascule du jour au lendemain... A voir impérativement, une fois au moins dans une vie, je vous le dis.


Ma note: 20/20
Votre note: 20/20

 
(je suis en larmes rien qu'en regardant la vidéo, pathétique ! N'ayez pas honte de votre état en le regardant, c'est tout ce que je peux dire :D)



Par Fuleuse le Dimanche 17 avril 2011 à 14:36
Un drama que j'ai beaucoup aimé. Le seul que j'ai fini entièrement. J'en cherche d'autres comme celui là.
Par Dramas-source le Dimanche 17 avril 2011 à 14:59
Si tu as aimé Ichi rittoru no namida, il y a aussi Taiyou no Uta, avec la même actrice, et le même sujet de la maladie incurable... dans celui-ci elle est une "moon child", une personne qui ne peut pas supporter les rayons du soleil.

Sinon, autres dramas avec ce thème là, Sekai no chuushin de ai wo sakebu, avec Ayase Haruka et (le héros de taiyou (...)) Takayuki Yamada ! Il est vraiment bien également.
Par MBA dissertation writing le Mercredi 11 avril 2012 à 7:13
Wow Impressive!Your blog is very informative. However, it is pretty hard task but your post and experience serve and teach me how to handle and make it more simple and manageable.
Thanks for the tips… Best regards.
Par custom term paper le Lundi 16 avril 2012 à 17:28
I have gained a lot of knowledge by reading your post. It is really a wonderful blog endow with a lot of knowledge for readers who wants to know about the subject matter. Thank you very much.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dramas-source.cowblog.fr/trackback/3101310

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast