Dramas-source

La vie en Dramas

Dimanche 17 avril 2011 à 20:05

 

Evasive Inquiry Agency


Drama Coréen

Episodes: 16
Date: 2007
Genre: Comédie

Cast: Lee Min Ki (Mu Hyul), Ye Ji Won (Hee Kyung), Ryu Seung Soo (Yong Soo), Lee Eun Song (Eun Jae)


http://data0.eklablog.net/dramas_and_co/perso/images%20dramas/k-dramas/eia-capture-chasseuirs%20d-or.jpg

Mais de quoi ça parle ?
Mu Yeol et Yong Soo sont deux amis menant une petite vie morne et plus ou moins ratée : le premier est prof de taekwondo et passe son temps à calculer combien lui rapporte chaque élève, alors que le second tient tant bien que mal une petite bibliothèque de manhwas. La pause venue, ils squattent les locaux désertés d'une ancienne agence de détectives privés.
Et voici que débarque un jour une femme qui, les prenant pour les détectives en question, leur remet de l'argent pour retrouver son "enfant". L'enfant, Moo Yeol et Yong Soo s'en fichent un peu, mais les sous, ils en veulent bien, et les voilà donc bon gré mal gré embarqués dans une histoire à laquelle se joint très bientôt la jolie Hee Kyung, médium fantaisiste qui rêve de gros sous.
Et ainsi, très vite, la recherche du bébé de madame va se transformer, découverte de cadavre en prime, en une véritable chasse au trésor...

Newsasia
 


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TOP10DRAMAS/evasiveinquiryagency.jpg


 

Avis Perso'
Ovni, Ovni, Ovni, Original, Bizarre, Loufoque, Drôle, Délirant, Unique, Spécial... voilà ce qui qualifierait pour moi, ce drama. J'ai eu du mal à rentrer dedans je vous le dis illico, on tombe dans l'histoire en ne connaissant rien, on commence par la "fin" et on ne le sait pas, bref, c'est étrange... puis on a la description des personnages principaux, et l'histoire commence réellement.. en gros retour dans le passé tout du long... assez difficile à suivre, surtout quand on voit les énergumènes complétement barges que sont ces héros... Je me suis dit au départ que c'était quand même un truc tiré par les cheveux et trop space xD. Mais au bout de 4 épisodes environs, on rentre bien dedans, dès que l'histoire de chasse au trésor se met en place, et là on a droit à toutes les facettes positives de cet ovni de dramas... Disons que si on n'aime pas les personnages, ou la quête de l'or, il faut arrêter tout de suite car jusqu'aux dernières minutes, il ne se passera que ça, et ce seront les seules têtes qu'on verra, excepté quelques rares intrus de temps à autres...
Pour en venir au fait, j'ai finalement beaucoup aimé ce petit drama, inconnu et complétement farfelu. J'ai regardé pour Lee Min Ki, que j'avais aimé dans Dal Ja's Spring... Ici il est à l'opposée totale de Kang Tae-Bong, exit le beau goss, bonjour le plouc lourdingue, j'adore !!! J'avouerai tout de même que Mu Hyul n'est vraiment pas le personnage qui m'a le plus plu... Il est vraiment très con, parfois très attachant, mais alors parfois très lourd, très gamin, très chiant voire même très insupportable, limite stalker... En fait c'est un prof de Taekwondo, qui le fait plus pour l'argent que par vocation hein, c'est un gros flemmard de la vie, qui rêve d'argent, qui aime manger, et se découvre un amour à toutes épreuves pour Eun Jae, qui ne lui rend certainement pas... Il est obsessionnel avec elle, grave.. mais bon ça fait partie de son charme, ce "romantisme neuneu"..
Nous avons ensuite Eun Jae, la dernière arrivante dans le club de "chercheurs d'or", alors elle, j'ai vraiment eu du mal, mais comme tous les autres, c'est un personnage unique qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, et donc elle vaut elle aussi le détour, rien que pour ça. C'est la nana milliardaire, seule, triste, avec un passé flou et lourd en secrets, à moitié amnésique, frigide, coincée... mais finalement compréhensible elle aussi !
Les deux meilleurs pour la fin de notre quatuor, pour moi bien entendu, vous ne les aimerez peut être pas, ou moins que d'autres, les gouts et les couleurs c'est très dur à expliquer ...
Hee Hyung, à sa première apparition j'ai fait "AWWWWWWWWWWWWWOHHHHUUU", trop bizarre, frappée de chez frappée, voici la "voyante", "diseuse de bonne aventure", complétement allumée, qui chasse les esprits.. Rien que ça ! xD Elle est habillée en pseudo gothique, est gaffeuse, chute tout le temps et surtout, elle aimeeeeeeeeeee l'argent, elle ne vit que pour ça ! Sa grand mère lui a prédit beaucoup de malchances, mais une chance arrivant d'un coup, c'est elle... qui leur fait découvrir l'or, celle qui fera tout pour ne pas lâcher l'affaire (et les millions xDD). Elle est finalement extrêmement attachante, gentille, mère poule, généreuse et valeureuse. J'ai adoré sa progression tout du long, elle évolue et j'aime beaucoup, beaucoup sa relation avec les deux gars, relation frères/soeur, mais plus que ça il me semble... surtout avec Yong Soo ! J'aime leur "duo" à ces deux là.; D'ailleurs le meilleur pour la fin, Monsieur Yong Soo, alors voilà mon personnage favori, de loin, très loin !!! Il est vraiment à part, et c'est un des personnages de dramas que je préfère, tous confondus !!!! Je ne sais pas pourquoi il m'a autant marqué, mais je ne voyais presque que lui en vérité.... C'est bête...enfin je ne sais pas... Pour faire simple, Yong Soo c'est l'otaku du quatuor, il tient un magasin de manhwas, déteste qu'on reste dans sa boutique sans emprunter, est toujours nonchalant, a toujours envie de trainer, mais est très intelligent "dans sa bêtise" xD. En fait, toutes ces lectures de manhwas lui servent à tout savoir, sur tout ! Il sait comment soigner les gens, aider une personne qui s'étouffe, et tellement d'autres choses.. c'est le cerveau du groupe, le rationnel, qui essaye toujours de trouver la solution à leurs problèmes en feuilletant les mangas dans sa tête, et ça marche !! Il freine toujours un peu les ardeurs de ses deux amis et est toujours prêt à aider... Mais malgré son côté je-m'en-foutiste et marrant, il cache de profondes blessures, des côtés plus sombres, a un passé dur, et a beaucoup de sentiments enfouis en lui, à force de ne pas vouloir gêner et parler de lui... Je trouve ce personnage excellent vous l'aurez compris, très fort de caractère, et comme j'aime en gros quoi ! Je suis amoureuse? XD

Pour l'histoire elle-même, le sujet est unique, une chasse au trésor, à notre époque, parmi les immeubles, surtout faite par des gens si originaux dans tous les sens du terme.. C'est traité dans un second degré, un humour omniprésent, et en même temps, ya du contenu, beaucoup d'action, pas trop d'ennuis (j'en ai quand même ressenti parfois ! ^^"), de bons dialogues et une folie qui finalement passe parfaitement ! Vraiment c'est un ovni, que je vous conseille ! Le jeu des acteurs est PARFAIT, tous les quatre sont portés par leurs personnages, qui ne leur ressemblent pas, mais on croirait vraiment qu'ils sont comme ça dans la vie, c'est impressionnant ! Bravo à eux, ils sont exemplaires et montrent ce qu'est la vraie comédie ! Mention spéciale à la fofolle de service, qui m'a fait flippé parfois avec ses mouvements de paupières bizarres, ses incantations, et surtout son talent pour jouer la comédie (grosse pleurnicheuse c'était excellent! !!!!! XDDD). Vraiment beaucoup de fous rires grâce à eux et leurs persos ! L'OST est géniale, vraiment ! et l'opening !!!!!!!!!! Références à Pirates des Caraibes, Lee Min Ki en Jack Sparrow, morte de rire, le secret des poignards volants, indiana jones, matrix, star wars, non mais MDR ça a le mérite de mettre dans l'ambiance direct !
En résumé, drama à voir !!!!!!



http://www.be2hand.com/images/upload_shop/200802/200802-06-035534-1.jpg


 
Une note? 18/20



 

Dimanche 17 avril 2011 à 22:26


They kiss again




Drama Taiwanais
Épisodes: 20
Date: 2008
Genre: Romance, Comédie

Cast: Ariel Lin (Yuan Xiang Qin), Joe Cheng (Jiang Zhi Shu), Jiro Wang (Jin Yuan Feng) etc..



http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSnnVZndUrr6LxV3RFW7oycPDvQNdqsuJek_eqMoJdLswpZ-0Ra&t=1
(scène de l'épisode 1... si vous l'avez vu vous devez avoir la même réaction que moi ! " C'est chaud le nord ! *Q*)

Synopsis
La suite de It Started with a Kiss commence avec le mariage de Xiang Qin et Zhi Shu et leur lune de miel. Même après s'être mariés, ils ont des problèmes et des interférences dans leur couple tel qu'une fausse alerte de grossesse, des malentendus, et la réapparition d'une fille du passé de Zhi Shu.
Comment leur vie de couple et leur vie tout court vont-elles surmonter tout ça?



http://4f.img.v4.skyrock.net/4f8/x-drama-x-azn-x/pics/2779796100_1.jpg

Épisodes
Ep 1
Ep 2
Ep 3
Ep 4
Ep 5
Ep 6
Ep 7
Ep 8
La suite en vosta Ici


http://static2.dmcdn.net/static/video/786/470/15074687:jpeg_preview_large.jpg?20100731015856(hmmm ... xD)

Mon avis ? C'est avec grand plaisir que l'on retrouve nos héros de It started with a kiss , qui sont mariés, alors bien entendu, regardez la première saison avant, hein? xD Les acteurs jouent toujours aussi bien, ArJoe ont toujours cette alchimie impressionnante, c'est toujours drôle et frais, mais avec des histoires qui deviennent plus matures. Fini le temps du lycée, bonjour la vie active et les responsabilités. J'ai beaucoup aimé, je trouve que c'est une très bonne suite à notre duo d'amoureux, toujours égaux à eux-même... Beaucoup de jolies scènes, touchantes.. J'ai bien pleuré dans le dernier épisode, que j'ai vraiment adoré! et la conclusion est excellente, j'étais morte de rire ! Je trouve juste ça dommage que l'amour de Zhi Shu pour Xiang Qin soit si dur à voir la plupart du temps, il m'agace vraiment à ne jamais lui dire qu'il tient à elle, et à tout faire en solo.. Heureusement qu'il se rattrape dans certaines scènes! *_* A voir, pour les fans de ISWAK, si vous n'avez pas aimé la saison 1, vous pouvez essayer la 2, les histoires sont assez différentes. Mais bon, les perso sont les mêmes quoi. Allez le voir !




Ma note: 18/20



MV



 

Mardi 19 avril 2011 à 14:33


http://lilikapurette.l.i.pic.centerblog.net/p20r1xtx.jpg


En résumé ?
  Drama Taïwanais, 2006, 20 épisodes, avec Vic Zhou (Qi Wei Yi), Park Eun Hye (Zhao Shen Shen), Andy Hui, Megan Lai et Kingone, Drame, Romance


http://manga633.allmyblog.com/images/manga633/1_20101220_183914.jpg

Mais de quoi ça parle ?
Zhou Shen Shen, à l'âge de 12 ans, devient muette après un accident et est amenée à l'hopitâl par son ami Zuo Jun qui croit être responsable de cet accident et qui se sent teriblement coupable. C'est ainsi qu'elle rencontre Qi Wei Yi, un garçon qui a une jambe cassée, et qui déclare être un extraterrestre. En quittant l'hopital, les deux jeunes gens se perdent et grandissent chacun de leur côté: l'un devient chef d'entreprise et l'autre, une vendeuse de stand de nourriture...Tout semble les séparer mais le destin les réunit et les sépare continuellement....Arriveront-ils à être ensemble malgré tous les obstacles?

http://img.over-blog.com/300x269/2/04/57/01/Dramas-images/ParkEunHyeVicChou.jpg


Avis perso ? Je viens de le finir, et je pense que j'ai du m'attendre à quelque chose de si bien que ça ne m'a pas plus emballée que cela. J'ai adoré les dix premiers épisodes, vraiment surtout le début que j'ai trouvé touchant et magnifique, j'ai bien pleuré et j'étais à fond. Le soucis c'est que plus j'ai avancé moins j'ai aimé... je trouve l'idée originale géniale, les acteurs très bons (mention spéciale à l'héroïne parce que franchement, ne pas parler tout du long, elle a du lutter !), Vic Zhou amaigri mais très beau, même canon *__*, les seconds rôles assez sympa, surtout le frère, mais... pas passionnant. la rivale est gentille mais franchement pas intéressante et Kingone m'a assez énervée, il fait vraiment neuneu, il court après Megan Lai qui n'en a rien à faire, et au bout de deux minutes c'est déjà agaçant. Sinon j'ai beaucoup aimé le rôle du "papa" de Shen Shen, c'est vraiment un mec bien. La maman du héros est la même que la maman de Van Ness dans Autumn's concerto, elle joue très bien dans un rôle totalement différent: ici elle est soumise, contrairement à la femme forte qu'elle incarne dans AC. Le père est pas mal non plus, mais trop caricatural à mon goût. Mais même les deux héros m'ont parfois bien énervée, surtout l'héroïne, le fait que contrairement au héros, elle n'évolue pas... je sais pas, parfois elle fait beaucoup trop lisse, elle réagit exactement comme on sait qu'elle va réagir et à force, c'est blasant. Quant au héros, c'est pas du tout de la faute de Vic parce qu'il est extra dedans mais de celle des scénaristes, trop de drames, tuent le drame,  non mais parfois on dirait vraiment une damoiselle en détresse, oui il est malade mais bon, c'est lourd à force on dirait qu'il est constipé, prout, faites-le ressentir un peu plus discretos non ?!  Voilà en ce qui concerne les personnages. Pourquoi j'ai été aussi déçue ? Parce que le rythme m'a paru beaucoup trop lent, et j'ai pas du tout accroché à l'histoire avec les gamins, le vieux médecin et tout et tout, ça m'a soulé. J'ai trouvé ça soporifique. Ensuite, j'attendais de belles scènes comme au début, mais non... ça stagne, on ne voit pas de réel rapprochement, je ne sais pas, vraiment il manque un truc, ça aurait pu être un de mes dramas préférés sinon. Le rythme s'essouffle et j'en ai eu limite assez du couple principal, que je trouve pourtant si beau... c'était trop axé sur la maladie de Wei Yi, et pas assez sur la romance.
Du coup, je trouve ce drama au final beaucoup trop décevant, trop lent... par contre le début vous l'aurez compris, m'a beaucoup marqué, et la chanson du couple je vais plus l'entendre de la même façon. C'est un très beau symbole, tout comme l'histoire de Lucky star et des extra-terrestres, c'est trop chou. Jusqu'à ce stade c'était parfait, pourquoi a-t-il fallu qu'ils perdent autant le fil après ?! 
La fin est jolie, mais il en émane quelque chose de vraiment trop cucul qui me fait fuir la plupart du temps...
Donc pour moi, c'est un drama à voir pour les belles scènes du début et une histoire d'amour magnifique, pour les fans de Vic Zhou, mais alors n'hésitez pas à prendre un oreiller à certains passages qui ne servent à rien ou carrément zapper des minutes et des minutes de piapia ou de vide !


http://img301.imageshack.us/img301/3447/img2237102408ib.jpg(un petit coup de ZaiZai pour se faire plaisir :D)




Une note ? 13/20



Dimanche 24 avril 2011 à 14:31


http://passiondudrama.wifeo.com/images/r/rom/Romantic-princess.jpg


En Bref ? Drama Taïwanais, 2007, Romance, Wu Chun, Angela Zhang, Calvin Chen, 13 épisodes, 1H10 environ.




Mais de quoi ça parle ?

Adopté par des parents de classe moyenne, Xiao Mai a toujours eu un rêve : être une héritière. Qui aurait cru que un jour ce rêve deviendrais réalité. Le grand-père biologique de Xiao Mai est le chef d'une famille aristocratique prestigieuse et après beaucoup d'années de recherche, il retrouve finalement sa petite-fille perdue. Pendant qu'elle commence sa vie en tant qu'héritière, elle est remplie d'excitation, cependant, tout semble un peu
différent de ce qu'elle avait imaginé.
(Nautiljon sans les fautes d'orthographe -_-)



http://www.covershut.com/covers/Romantic-Princess-2007-Thai-Front-Cover-1195.jpg

Mon avis ?

On m'avait dit beaucoup de mal de ce drama, le disant médiocre, voire nul, en clair, très décevant. C'est donc avec quelques appréhensions que j'ai commencé le visionnage, et au bout de dix/quinze minutes, j'ai vraiment accroché, et depuis je n'ai pas décroché. Ce drama est vraiment sympathique, j'ai adoré !!!! Bon, j'avoue, l'intérêt principal est Wu Zhun/Chun, que je n'avais jamais vu joué, et de qui je ne comprenais pas vraiment le succès... les photos de Tokyo Juliet m'avaient pas du tout transcendée. Or en un mot: WOW ! Ce type est une bombe atomique, un acteur que je qualifierai jamais d'excellent, il m'a semblé passable, mais pas extra xD, mais canon !!! J'ai eu un bon gros béguin pour son corps musclé, sa viriiiiliiité, son petit minois trop chou, sa taille....hum... j'arrête je vais baver sur le clavier et il n'apprécie que très rarement. En fait, l'histoire me faisait peur, je ne vais pas cracher sur les shojos.. mais en général je ne suis pas fan, les trouvant trop caricaturaux, 100% too much, et bourrés de clichés et d'invraisemblances. Mais justement ici, ça m'a fait rêver. J'ai jamais voulu être une princesse, jamais, mais j'ai été prise dans l'histoire. C'est le drama qu'il fallait pour me divertir, ça fait du bien de ne pas avoir un drama avec une maladie incurable, 24512455211237 obstacles et drames, des triangles, carrés amoureux qui nous soulent au bout d'un moment, et j'ai donc été surprise de voir que le prétendu rival n'en était pas un ! *o* 
L'actrice principale n'est pas ma tasse de thé, j'ai un sushi avec sa tête, et sa maigreur, mais ici elle est passée quasi comme une lettre à la poste, j'ai bien aimé son rôle :). Le mec principal est assez parfait ... assez parce qu'en vérité il a des petits défauts quand même SPOIL: le salopard quand il mène sa barque et qu'il fait souffrir l'héroïne pendant je sais pas combien de temps en la laissant dans le flou total !! Il est intelligent oui, mais bon j'aurais vraiment pas apprécié perso qu'on fasse les choses derrière mon dos et par devant se payer ma tête et me rendre malheureuse genre "c'était fait exprès ma chérie pardon smouack" >< /SPOIL et la fâcheuse tendance à être trop prêt des gens lol.
Le second mec plait à beaucoup de nanas, pas à moi, je le trouve très laid !! Mais son rôle m'a bien plu même si au début c'est un peu un connard avec Jin, c'est tout de même grâce à lui que l'histoire d'amour commence, et puis il est mignon ce petit fêtard avec Mo Li :) Je n'en dis pas plus.
Les deux autres, ben alors le mec qui aime pas les nanas, il est moche et sert à rien ? Non dit gentiment, ce mec fait poteau. Euh pardon gentiment j'ai dit... bon euh... il aurait peut être pu être développé un minimum ? (c'est soft hein ? xD). Quant au frère de Jin, je l'ai adoré, il est chou, trop marrant... tout gentil, patient, bref un amour *o*. Mo Li, j'ai bien aimé son personnage, la pseudo méchante trop gentille, un peu cruche certes mais très attachante !
Le grand-père.... CONNARD !! bip, bip bip pardon pour le vocabulaire, j'ai bippé les autres termes. Ne vous méprenez pas, je l'ai bien aimé dans l'ensemble, mais c'est quand même un vieux *** ! Non mais il est exigeant, capricieux, et il manigance tout ! C'est incroyable, un vrai s****p !! J'arrête, sincèrement  ^o^. Le meilleur pour la fin, le majordome, trop trippant !! Il est vraiment adorable, bien que sadique lui aussi, il m'a bien fait rire... le mec totalement improbable, avec sa mèche qui lui donne l'air débile, il est loin d'être idiot ;D. Element comique et léger du drama.
Donc en gros, j'ai adoré tous ces petits personnages.
L'histoire casse pas trois pattes à un canard mais j'ai été plongée dans l'univers moi qui ne voulais pas au départ... La fin, je l'ai trouvé bien, oui c'est dommage qu'on finisse sur une ouverture, mais pas tant que ça !! J'ai vraiment aimé :) On sait parfaitement comment ça finit, pour tout le monde, je trouve que ça résume bien le drama :) (sauf les parents de Xiao Mai, ils sont passés où ? XD)
Les musiques sont très biens, les sons rentrent parfaitement dans l'histoire, contrairement à beaucoup de Tw Dramas bien trop exagérés !!! Bref beaucoup de qualités à ce drama que je vous conseille, étant parfait pour divertir, remonter le moral sans prendre la tête. Tout passe assez vite. Je lis que c'est trop court pour certains, trop longuet pour d'autres, moi j'ai trouvé le nombre d'épisodes parfait. Plus ça aurait été too much, on aurait eu du piapia de trop, et moins certainement pas, l'histoire a été bien développée ! >< 
Avis à ceux en mal de dramas sympa' sans prise de têtes regardez le :)
Par contre, j'ai deux remarques concon à faire: first: en quoi faire tourner les gens quand ils s'embrassent rend le baiser meilleur ? Personnellement ça me gâche plus le truc qu'autre chose, ça donne le tournis, l'envie de vomir, rien de super excitant !!
second, dans l'épisode 10, j'me suis tapée des barres, mais grâce à la méga bourde qu'un gamin de 10 ans aurait sans doute pas faite: la perche en plein champs de vision, et pas qu'à un shot, mais pendant au moins une minute... ils auraient quand même dû le repérer, c'est tellement voyant -_-'



http://www.fooyoh.com/_data/pandakun/images/20071105/wuzun70.jpg


Une note ? 16/20



Lundi 25 avril 2011 à 9:48

1 pound no fukuin



En Bref ?
Drama Japonais, 2008, 9 épisodes, Kamenashi Kazuya, Kuroki Meisa, Yamada Ryosuke ...




Mais de quoi ça parle ?

Kosaku Hatanaka est un bon boxeur devenu pro à l'age de 19 ans, mais il a subit une longue liste de défaites due à son inaptitude à contrôler son appétit, ce qui le met toujours dans la catégorie de poids supérieure.
Un jour après une défaite, il se promène dans une église, dans laquelle il rencontre une nonne naive et débutante. Il se sent immédiatement intéressé par cette dernière. Commence alors un tout autre combat...








Avis Perso ? Un drama qui ne m'a jamais rien dit, je passais devant dans la liste dlroadrunner5 depuis des mois quand je me suis lancée il y a quelques années. Et je n'ai pas regretté. C'est loin d'être un drama inoubliable, sensationnel, mais néanmoins il est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. Je me disais " la boxe et la religion, je fuis" et bien non ! On se prend au jeu illico, c'est drôle, drôle, drôle ! Kame est génial dedans, vraiment un grand talent comique ici. Son personnage est caricatural, tout est caricatural et on se tape des barres à longueur de temps. 9 épisodes c'est parfait, pour regarder un drama complétement frappadingue, et donc très divertissant, surtout quand on veut regarder quelque chose de drôle pour nous remonter le moral. Idéal pour décompresser après une rude journée de boulot. Et puis voir un Kame à contre-emploi ça vaut déjà son pesant de cacahouètes.



Une note ?  14/20




MV


 

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast